La nouvelle version de la visionneuse de réalité virtuelle offre encore plus de possibilités de créativité

Contacter Commenter Page Web
M4 VIRTUAL REVIEW : La nouvelle version de la visionneuse RV offre encore plus de confort pour une expérience RV absolue.

Paris, France – le 5 juin 2019 : Charger des modèles 3D encore plus grands. Davantage d’outils et plus de confort en réalité virtuelle (RV). La nouvelle version de la visionneuse RV M4 VIRTUAL REVIEW est maintenant disponible.

Meilleure performance pour une meilleure expérience en RV
Avec la nouvelle version de la visionneuse de réalité virtuelle M4 VIRTUAL REVIEW et le support des systèmes 64 bits, il est maintenant possible de charger des modèles encore plus grands et détaillés et de les afficher de manière performante. Le spectateur peut charger de très grands espaces 3D ou des modèles CAO et les visualiser en détail en RV.
Outil de mesure pour l’espace virtuel
En réalité virtuelle, il est également très utile de pouvoir mesurer les distances entre les différents objets dans l’espace. Avec le nouvel outil de mesure de M4 VIRTUAL REVIEW, les distances entre plusieurs points peuvent être évaluées en réalité virtuelle. La visionneuse RV assiste l’utilisateur en positionnant les cotations sur les contours du modèle ou les axes XYZ. Les mesures peuvent être affichées en mètres ou en millimètres.
Notices et captures d’écrans directement en RV
La nouvelle version de la visionneuse RV comprend maintenant un outil de dessin grâce auquel les notes ou les marqueurs peuvent être placés directement en 3D. Avec les lunettes RV, l’environnement virtuel devient un gigantesque espace de travail. Ce nouveau format offre une compréhension totalement inédite des modèles 3D conçus au préalable et permet d’y ajouter directement des notes et des marqueurs. L’utilisateur peut dessiner des traits d’épaisseur variable et adapter la couleur des marqueurs dans la réalité virtuelle. Grâce au nouvel outil de capture d’écran de M4 VIRTUAL REVIEW, l’utilisateur peut prendre très facilement des photos de la scène en cours dans la réalité virtuelle. Celles-ci sont sauvegardées sous forme de fichiers image et peuvent ensuite être utilisées à des fins de documentation ou de marketing.
Déplacer différents éléments de modèle encore plus facilement
L’outil de déplacement est l’un des plus importants de M4 VIRTUAL REVIEW. Il est utilisé lorsque vous voulez déplacer, faire pivoter ou masquer un élément. Dans la nouvelle version de la visionneuse RV, l’outil de déplacement a été amélioré. Le modèle peut maintenant être déplacé librement ou d’une distance donnée. Par ailleurs, un modèle isolé peut être orienté directement en RV selon un angle donné. Les distances et les angles peuvent être définis librement. Enfin, la structure du modèle est prise en compte lors du déplacement, de sorte que vous pouvez déplacer soit seulement une partie du modèle, soit le groupe de modèles entier.
Meilleure prise en charge des formats 3D
L’utilisation des textures offre de nombreuses possibilités dans la conception d’un modèle 3D réaliste. Dans la nouvelle version de M4 VIRTUAL REVIEW, les modèles peuvent être chargés en réalité virtuelle (RV) avec leurs textures. Ainsi, différentes scènes ou modèles peuvent maintenant être conçus de manière encore plus réaliste, pour favoriser davantage l’expérience d’immersion. En outre, les modèles peuvent désormais être chargés directement dans la réalité virtuelle au format OBJ, qui est supporté par de nombreux systèmes CAO. CAD Schroer propose également un convertisseur STEP vers FBX en option pour les modèles STEP. Cela permet de simplifier considérablement les modèles STEP dans un processus à part et de les convertir automatiquement au format FBX. Le niveau de simplification est personnalisable.
>> En savoir plus sur la visionneuse RV M4 VIRTUAL REVIEW

A propos de CAD Schroer
CAD Schroer éditeur international de logiciels et fournisseur de solutions CAO, permet à ses clients travaillant dans des domaines tels que la conception et l’installation d’usine ainsi que l’industrie automobile et ses sous-traitants, le secteur de l’énergie et des sociétés de service public, d’améliorer leur productivité et leur compétitivité. CAD Schroer possède des agences et des filiales indépendantes en Europe et aux Etats-Unis.

CAD Schroer propose dans son portfolio, des solutions de CAO 2D/3D, de conception et aménagement d’usine ou encore de gestion de données. Répartis dans 39 pays ses clients ont choisi MEDUSA®, MPDS™, M4 ISO et M4 P&ID FX dans le but de réduire les coûts et améliorer la qualité en créant un environnement de conception efficace, flexible et intégré pour toutes les phases de conception de produit ou d’usine.

La gamme de produits et services de CAD Schroer comprend également des solutions Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée (RA, RV). En collaboration avec ses clients, CAD Schroer développe des solutions RA/RV basées sur leurs données CAO 3D. Il en résulte des applications immersives RA et RV grâce auxquelles les produits peuvent être présentés de manière saisissante. Les applications de CAD Schroer sont également utilisées dans les ateliers et les réunions au cours de la planification afin de visualiser les données en détail dans des salles de réunion virtuelles. La maintenance utilise des applications RA/RV qui facilitent le service et augmentent ainsi la productivité.

CAD Schroer souligne son partenariat étroit avec ses clients et soutient leurs objectifs par le conseil approfondi, la formation, le développement, la maintenance et le support logiciel.
CAD Schroer GmbH
Fritz-Peters-Straße 11
47447 Moers

Site Web: www.cad-schroer.fr