Les caractéristiques du nouvel iPhone 5

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'iPhone 5 d'Apple sera présenté lors de la keynote en direct. Nous vous présentons dans ce communiqué de presse les futures caractéristiques du nouvel iPhone.

Quelles seront les caractéristiques de l’iPhone 5 ?

Alors que la date d’annonce de l’iPhone 5, lors de la keynote d’Apple en direct au Moscone Center à San Francisco, à partir de 19 heures le 11 juin 2012 approche, retour sur les probables caractéristiques logicielles de l’iPhone 5.

Retour sur les différentes caractéristiques du nouvel iPhone, qui nous seront présentées d’ici quelques jours lors de la conférence d’ouverture de la WWDC à San Francisco.

L’iOS 6, grand attendu de la keynote

L’iOS 5 équipant actuellement l’iPhone 4S va se voir mettre à jours et remplacé par l’iOS 6 qui devrait nous faire découvrir de nombreuses innovations.

  1. Le nouveau système de carte iMaps devrait équipier le nouvel iOS d’Apple, concurrençant Maps de Google.
  2. Une mise à jours du navigateur Safari, n’est pas à exclure. Il faut rappeler que la navigation sur internet depuis son iPhone est une des grandes utilisation des acheteurs d’iPhone.
  3. Une nouvelle version de Siri devrait être abordée durant la conférence, rendant l’assistant encore plus intelligent et plus personnel, pour créer un véritable lien avec l’utilisateur de l’iPhone 5… et de l’iPad.
  4. Les rumeurs de l’iPhone 5 annoncent une intégration d’iCloud dans l’iOS 6.
  5. Il est enfin évoqué le fait qu’il serait possible de couper les notifications push, parfois très gênantes par leur nombre.

Caractéristiques iPhone 5 ios

Mac OS X : Mountain Lion

Bien que sans rapport avec les caractéristiques de l’iPhone 5, le système d’exploitation pour Mac, le Mac OS, sera un des sujets de la keynote du 11juin. Il devrait être revu entièrement, et serait nommé Mountain Lion.

  1. Intégration sur les réseaux sociaux tels que Facebook : il sera possible à partir de sa bibliothèque d’uploader automatiquement des vidéos sur les réseaux sociaux, par exemple.
  2. Le Mac OS X d’Apple pourrait être encore plus verrouillé, pour permettre la sécurisation de l’OS : nous avons tous en tête l’affaire Flashback, un logiciel espion découvert sur ce système d’exploitation.
  3. De nombreux autres avantages en tout genre attendus, bien que moins importants.

Vous l’aurez compris, on attend beaucoup des caractéristiques de l’iPhone 5, particulièrement du côté logiciel. Nous saurons tout en détail dans quelques jours, il n’y a plus qu’à attendre en faisant preuve de beaucoup de patience.