Bien choisir son rasoir électrique ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Un bon rasoir électrique ne s’achète pas « vite fait, bien fait ».

Il faut premièrement connaitre ses besoins en termes de rasage. Pour cela, vous pouvez toujours faire des recherches sur internet pour voir les avis des consommateurs ou encore d’aller directement dans un magasin d’électroménager demander l’avis des vendeurs.

Mettez-vous en tête qu’un rasoir électrique n’est pas comme un rasoir jetable, vous n’allez pas l’utiliser une ou deux fois, mais pendant une longue période de votre vie ; c’est pourquoi, il faut bien le choisir.

Les bons critères de choix

Ainsi quand vous allez acheter votre rasoir électrique, la première chose que vous devez vérifier c’est son ergonomie et sa tenue en main. Il faut que vous soyez à l’aise pour tenir votre appareil pour ne pas faire de votre rasage quotidien un calvaire ou une corvée. De cette raison, il est donc préférable d’acheter un rasoir électrique en magasin car là-bas, vous pouvez tester de nombreux appareils.

Toutefois, si vous savez déjà ce dont vous avez besoin, l’achat en ligne est plus pratique et plus rapide et surtout que vous pouvez faire des recherches afin de trouver le moins cher en comparant les prix de différents boutiques depuis votre ordinateur.

Aussi, si votre budget le permet, optez surtout pour l’achat d’un modèle à tête rotative plutôt qu’un modèle à lame vibrante. Le fait est que les rasoirs électrique à lame vibrante sont moins robuste que les rasoirs électriques à tête rotative. En effet, le premier se change environ à chaque six mois tandis que le second à chaque un ou deux ans. Bien sûr cela dépend surtout de la fréquence d’utilisation de votre appareil ainsi que de son entretien.