Les pièces d’investissement et leurs rangements

Contacter Commenter Site Web Page Web

Aujourd’hui l’investissement sur le Métal est l’un des seuls placement sur, de plus en plus de gens achète de l’or et de l’argent en quantité pour prémunir a une éventuelle énorme crise économique. Le meilleur moyen de placer son argent reste les pièces, petites coupure facilement revendable et facilement stockable.

Certaines pièce sont fortement primées, c’est a dire que l’on paye le métal avec une prime par rapport au cours réel, exemple une pièce d’or de 10 francs napoléon pèse la moitie d’un 20 Francs mais 2 pièces de 10 Francs valent 10% de plus qu’un 20 Francs, elle est donc primée de 10%.

Il existe de nombreuses pièces argent d’argent d’investissement, le Canada, l’Australie, les états unis et la chine en sont des spécialistes. La chine a mon gout émet les plus belles avec ses pièces Panda.

Issoire philatélie propose une large gamme de matériel pour ces pièces qui font également office de collection, actuellement une pièce panda des premières années coute plusieurs centaines d’euros pour un prix de vente d’origine de 20€ environ selon cours de l’argent.

Il existe deux coffrets spécifique pour le rangement des pièces panda chinoises et pour les pièces Kookaburra Australienne, les pièces les plus recherchés actuellement.

Pour un simple placement d’argent sur le métal les pièces Mapple Leaf du Canada, les silver Eagles et autres rounds des États Unis restent le meilleur placement car ces pièces ne subissent que 2% de primes ( ridicules, un lingot à une prime supérieur a 4%). Mais leurs beauté n’est pas la même.