La colombe de Pâques : Gâteau traditionnel italien

Contacter Commenter Page Web

La Colombe est le gâteau italien de Pâques servi sur toutes les tables.
Cette grosse brioche très moelleuse en forme de colombe est traditionnellement garnie de fruits confits et recouverte d’un glaçage à base d’amandes ou de noisettes.
Aujourd’hui ce délicieux gâteau est décliné en de nombreux parfums chez Italiadelizie : citron,, amarena, orange, chocolat… pour le plaisir de tous les gourmands.

Le grand spectacle commence avec la levure naturelle, cette pâte magique
aussi appelée pasta madre (pâte mère), créée naturellement et ajourd’hui règlementée. En Italie la levure naturelle ne peut être mentionnée que dans les produits ne contienantaucune autre levure que celle-ci. La colombe
Flamigni et Caffarel respectent cette norme exceptionnelle.

Cette pâte est travaillée à la main toutes les quatre heures, tous les jours de l’année. Le résultat de cette attention est une pâte moelleuse et lisse même en l’absence de conservateurs. La regarder naître et grandir
rappelle le miracle de la vie, pour ces professionnels qui s’y consacrent tous les jours.
Tout au long de ce parcours, la pâte est travaillée avec le soin d’un pâtissier, que les clients reconnaissent dès la première bouchée.
Ainsi, lorsque la gourmandise invite à ouvrir le précieux emballage, la surprise est encore plus douce. Année après année, cette qualité exceptionnelle fidélise une clientèle toujours plus grande.