Du foie gras mi-cuit et du saumon fumé élus saveurs de l'année 2013

La Maison Lartigue et Fils confirme une nouvelle fois la qualité de ses produits avec son foie gras mi-cuit et son saumon fumé élus saveurs de l'année 2013.

La Maison Lartigue et Fils, producteur de foie gras, de saumon fumé et de charcuterie, implanté dans les Landes, a été récompensé pour la qualité et la saveur de ses produits.

Son foie gras mi-cuit nature et au poivre, ainsi que son saumon fumé artisanal ont été élus saveur de l’année 2013. Une belle récompense pour ce producteur maître artisan dont l’entreprise existe depuis 1947. C’est aujourd’hui le petit-fils du créateur, Xavier Lartigue, qui dirige l’entreprise. Son père maître artisan est toujours le garant de la qualité des produits et dirige l’atelier de production.

Le foie gras mi-cuit est réalisé selon des recettes ancestrales, dans le respect le plus total du produit.

Le saumon fumé est quant à lui fumé dans l’atelier de production : il est salé à la main au sel de Salies de Béarn, il est fumé au bois d’aulne ramassé (de façon raisonnée) dans les Landes. Depuis sa création, ce saumon fumé artisanal est systématiquement distingué comme Saveur de l’année (2011, 2012 et 2013).

Foie gras mi-cuit Lartigue et fils saumon fumé artisanal

La Maison Lartigue et fils produit également de la charcuterie du sud-ouest : boudin, paté, mais aussi des conserves comme le canard confit…

Il faut absolument goûter ces produits d’exception et pour en avoir un avant goût, rendez-vous sur le site www.lartigue.fr