ITM Paris, école de maquillage à Paris 5eme

ITM Paris - école de maquillage Maquillage le maquillage cinéma, mode, théâtre, télévision, effets spéciaux. Apprenez le maquillage clown, le maquillage égyptien, manga, le maquillage monstres, le maquillage zombie, le maquillage des stars

make-up school

Créé en 1985, ITM propose un cycle d’études en 2 ou 3 ans, après le bac, préparant au métier de maquilleur pour le cinéma, la mode, le théâtre, la télévision, les effets spéciaux ou la publicité… Il accueille aujourd’hui 250 étudiants dont une trentaine d’étudiants étrangers.

L’objectif d’ITM est de former des maquilleurs polyvalents capables d’évoluer aussi bien sur un plateau de cinéma que dans des loges de théâtre ou les « backstages » d’un défilé.

maquillage

En deuxième année, les étudiants peuvent orienter leur parcours en choisissant une spécialité (option de 40 à 48 heures environ) : le maquillage de mode tendance, les effets spéciaux (fabrication et pose de prothèses en latex), le maquillage à l’airbrush, le maquillage de correction et réparation ou le maquillage conseil.

maquillage science-fiction

Les enseignements sont dispensés par des professionnels en activité : chefs maquilleurs, coiffeurs, stylistes, chef opérateurs. Ils sont plus d’une trentaine par an. L’enseignement de la lumière et de l’image numérique est pris en compte dans le cadre d’un partenariat avec la Femis.

Les stages ont une importance primordiale. Ils sont, en grande majorité, proposés par l’école. ITM a signé de nombreux partenariats avec des organismes ou entreprises : deux grandes écoles de cinéma, des chaînes de télévision, des compagnies théâtrales, le théâtre de la Tempête à la Cartoucherie, l’Opéra Bastille, la section textile des Arts Déco, Bourjois, Chanel… Tous ces stages permettent aux étudiants d’aborder les secteurs dans lesquels ils sont susceptibles de travailler plus tard. Ils se créent ainsi leur réseau de contacts très important dans ce métier.

Emission SYFY Malika Menard

Regardez la video le Maquillage genre X-men de Miss France sur SYFY

En parallèle, pour les professionnels du maquillage ou du spectacle, ITM a mis en place des sessions courtes de perfectionnement (l’utilisation de l’airbrush ou les nouvelles matières des effets spéciaux).

effets spéciaux maquillage

Pour le grand public, il propose des ateliers de courte durée d’initiation et de découverte du maquillage, d’automaquillage ou de manucure.

Contact : Florence CAPEL

e.mail : fcapel@itmparis.com