Le recrutement du personnel de maison

Contacter Commenter
La recherche de personnel de maison qualifié est une affaire d'agences de recrutement professionnelles, vous offrant des garanties afin d'engager des gens de maison consciencieux et fiables.

Rechercher du personnel de maison n’est pas une mince affaire. On peut même dire qu’il est beaucoup plus complexe de trouver des gens de maison qualifiés et fiables que de trouver un ingénieur hyper qualifié.

Pourquoi ?
1°Un grand nombre d’individus pensent que le travail de personnel de maison s’apparente à une routine quotidienne ne demandant que peu ou pas de compétences ou de connaissances, dès lors vous vous retrouvez avec une pléthore de candidats à la recherche d’un emploi pensant disposer des capacités nécessaires aux postes proposés.

2° Contrairement aux ingénieurs industriels et autres professions hyper qualifiées, vous ne trouverez pas ou peu d‘école de majordomes (sérieuses en tout cas), alors que des formations universitaires pour ingénieurs pullulent.

3° Alors que vous trouvez parfois des ingénieurs au chômage, vous trouverez peu de personnel de maison très qualifié sans emploi.

Il convient donc de bien s’appliquer lors de la recherche de personnel de maison. Chez Staff-at-one et Prestige Services nous axons notre recherche sur la qualité des candidats, sur leurs compétences, leurs références, leur professionnalisme, car si vous voulez engager du personnel de maison, vous ne devez pas les former ! Les vrais professionnels non seulement s’intègrent rapidement dans leur nouvel environnement de travail. Hors pour perdurer dans un job, il faut s’intégrer et avoir une certaine harmonie entre l’employeur et l’employé. Cette confiance est indispensable pour tous les métiers de services.

Le travail des gens de maison étant également axé sur la maintenance du patrimoine et la gestion de la vie privée de personnes souvent très riches,  il ne peut pas être question d’engager n’importe qui et donc nous sommes également soucieux de vérifier méticuleusement tous les documents légaux et papiers officiels.