Le Maroc en rando dans l’Atlas: des paysages inoubliables

Contacter Commenter Page Web
le massif de Saghro est un parc naturel, une région de nomades, riche en flore et en faune, les montagnes volcanique et vallées verdoyantes sont nombreux, la randonnée et le sport idéale pour découvrir cette montagne qui est à 80 km de Ouarzazate

Le Jebel Saghro: un parc naturel au Maroc

Au sud de l’Atlas marocain se dresse le massif volcanique du Saghro, refuge des Nomades Ait Atta, cette ancienne montagne est très riche en flore et en faune.

La flore spontanée inventoriée compte plus de 80 espéces dont plus de 10 spécifiques et endemique : Thumus saturesoides, ( Azoukni en Tamazight), Launaea arboresences ( Iferskel), Marribium desertii(Timijja), Lavandula multifada, Peganum Harmala ( harmel)…

Le saghro à un paysage magnifique et varie : une montagne qui domine tout le haut Atlas Central vers le Nord et les Hamada de Désert vers le sud, les gorges et oisis ne manquent pas, cette région est un endoit idéale pour faire de la randonnée à pied est découvir le vrai maroc.

pour plus d’nfo consulter : www.trekatlas-desert.com

Un commentaire à “Le Maroc en rando dans l’Atlas: des paysages inoubliables” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Si vous aimez le Saghro vous aimerez tout autant le Haut Atlas, notamment la partie orientale. Rendez-vous sur mon blog où vous trouverez plein d’infos, d’histoires & d’images sur ces régions ainsi que leurs habitants imazighen.

    izem