Connaissez-vous le silicium organique ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous avez peut être entendu parler de silice, de silicate ou de silicium ? Ces éléments existent dans notre environnement et sont important pour notre organisme.

Pour commencer, il faut savoir que le silicium est un minéral et que celui-ci n’existe pas à l’état libre.

La combinaison du silicium et de l’oxygène forme ce que l’on appelle plus communément la silice. La silice est définie par l’élément chimique SiO2 et peut être présente sous deux formes : minérale et organique. La première est la plus connue puisque que la silice minérale est après l’oxygène le deuxième composant de l’écorce terrestre. La silice organique possède quand à elle des atomes de carbone et d’hydrogène. De nos jours, nous entendons plus souvent l’expression « silicium organique » alors qu’il s’agit en fait de silice organique.

L’utilité du silicium organique

Pour information, seule la forme organique est assimilable par l’Homme, cette dernière est indispensable pour notre organisme. Elle joue un rôle sur notre équilibre, notre structure ou encore sur notre système immunitaire. Par ailleurs, la silice sous sa forme organique possède des vertus insoupçonnés : elle contribue à la structure de base de l’humain, elle permet de synthétiser la vitamine D et de fixer le calcium, elle intervient dans la fabrication du collagène ce qui permettra de soutenir et d’assurer la fermeté des tissus … C’est pourquoi aujourd’hui, on retrouve la silice organique en complément alimentaire.

Les propriétés naturelles de la silice organique

Ce type de complément alimentaire est très rependu et ils sont nombreux à vouloir tester les propriétés anti-inflammatoires et antidouleur du silicium organique. Ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’en vieillissant votre taux de silicium organique chute et entraine irrémédiablement des problèmes articulaire.