Les petits trucs en plus

Contacter Commenter Site Web Page Web
Il existe des milliers de produits, des dizaines de techniques mais nos grands-mères ont toujours ce petit truc ou cette petite astuce en plus. De génération en génération les trucs et astuces se propagent. Et tous les domaines sont touchés.

Trucs de santé

En santé par exemple, vous trouverez de nombreux trucs contre le rhume, la toux, les rages de dent, les aphtes … Ce ne sont pas des remèdes farfelues qui guérisse à coup sur, pour cela il faut consulter un médecin et des spécialistes. Mais certaines astuces fonctionnent plutôt biens et permettent au moins d’atténuer les douleurs.

Trucs de jardinage

Tout le monde n’a pas la main verte. Mais nos grands-mères possèdent un tas d’astuce en jardinage. Finissez-en avec les pucerons, éliminez les algues vertes, découvrez comment obtenir de belles fleurs saines et brillantes. Des astuces, il en existe et nos grands-mères sont les meilleures porte-paroles pour cela.

Trucs de cuisine

La cuisine est un autre domaine que maîtrisent parfaitement nos grands-mères. Les meilleures recettes leurs appartiennent et les plus grands chefs s’en inspireront toujours. Elles ont aussi divers trucs et astuces pour mieux conserver des aliments, pour délier un plat trop salé ou encore pour dégraisser un plat. Les techniques sont simples et à la portée de tous.

Trucs écologiques

L’écologie est un problème majeur aujourd’hui. Les politiques s’y intéressent de plus en plus et le mot est sur toutes les langues. S nous ne faisons pas attention à notre environnement, nous risquons de le payer cher. Mais heureusement pour nous, mémé à pensez à tous ! Recycler vos CD, économisez l’eau, le chauffage, le gaz, réutilisez de vieux habilles, redonner une seconde vie à une éponge … Tant de sujet de la vie quotidienne qui vous sont expliqués par nos grands-mères.

L’objectif étant de vous facilitez la vie avec des trucs et astuces rapides et bons marchés. Il est temps de dire stop à la surconsommation et de savoir réutiliser. Le résultat est parfois surprenant et le prix de la plupart des trucs est tout simplement de zéro euro alors profitez-en dès maintenant.