Un manager de transition pour vous accompagner

Il n’y a pas qu’au sein des équipes d’ouvriers ou d’employés qu’il existe du turn over dans les entreprises. En effet, le personnel encadrant peut également quitter son poste pour des raisons diverses, laissant ainsi une place vacante, ce qui met souvent l’entreprise en difficulté.

Sans manager, il peut être difficile de maintenir un bon niveau de résultat au sein de son entreprise, ce qui est légitime, puisque c’est la fonction même de ce personnel encadrant. En revanche, vous ne serez pas démuni face à ce problème, puisque le management de transition peut vous aider à passer cette période sans encombres.

Un professionnel du management de transition prêt à intervenir

Le propre de cette solution est de vous permettre d’obtenir tout de suite l’intervention d’un professionnel du management de transition, qui pourra s’adapter sans attente à la situation et maintenir ainsi le niveau d’efficacité de vos équipes. Cela peut être bien sûr intéressant lorsqu’un manager quitte son poste mais pour des raisons de croissance.

Un mangers de transition aura pour mission :

• D’effectuer un diagnostic
  • De mettre en oeuvre ces améliorations suite au diagnostic réalisé
  • De transmettre ses connaissances pour que l’entreprise puisse continuer ne ce sens suite à son départ
  • De réaliser un conclusion et d’émettre un bilan de son activité
Déroulement d\'une mission

En savoir plus sur le déroulement d’une mission d’un manager de transition.

Une intervention limitée dans le temps

Bien sûr, le manager de transition n’est pas un salarié de votre entreprise. C’est plutôt un intervenant extérieur qui viendra assurer certaines tâches sur une période courte (quelques semaines, quelques mois tout au plus). Le but est de ne pas laisser vos équipes livrées à elles-mêmes et d’apporter un regarde neuf sur votre stratégie d’entreprise afin de dénicher des failles et des problématiques qui pourrait ralentir votre croissance.

Découvrez ainsi quelles sont les possibilités, en vous rendant sur “Managers en Mission“, un site web qui vous dira tout sur le sujet et vous renseignera davantage sur ce type de management.