HDRinstant - La Photographie HDR à la Portée de Tous

HDRlog SARL a le plaisir d’annoncer la sortie de son logiciel autonome HDRinstant.

Jacques Joffre, le cofondateur de la société à qui l’on doit Photomatix, a crée la SARL HDRlog pour développer ce logiciel permettant, maintenant, de surmonter toutes les contraintes de l’imagerie HDR traditionnelle. HDRinstant, un logiciel à usages multiples, permet en effet de créer des images HDR à partir de vidéos prises avec n’importe quel appareil, que ce soit une caméra de haute qualité, une caméra embarquée sur un sportif ou sur un drone, mais aussi un simple Smartphone.

Ce logiciel permet aux photographes amateurs et professionnels de transformer une séquence vidéo classique présentant une scène à fort contraste lumineux et contenant des éléments mobiles, en une image HDR (une image informatique contenant toute l’information lumineuse d’une scène photographique présentant des zones très claires et des zones très sombres).

Même si la technique de bracketing classique (plusieurs prises de vue plus ou moins longtemps exposées) pour la création d’image HDR est efficace, le photographe doit non seulement avoir un appareil possédant cette fonctionnalité mais il doit aussi travailler sur trépied et ne photographier qu’une scène statique. HDRinstant simplifie la prise de vue HDR. Vous n’avez plus besoin d’un trépied et surtout, l’achat d’un appareil coûteux est inutile car vous pouvez maintenant faire vos prises de vue avec tout appareil ayant la fonctionnalité vidéo. Vous avez la possibilité de faire des images HDR dans toutes circonstances et avec toute sorte d’appareils. Notre devise est ” Le HDR pour tout et pour tous”.

Avec notre technologie innovante, nous proposons aux utilisateurs de créer une incroyable image HDR à partir d’une séquence vidéo. Cette technique originale de création d’images HDR est rendue possible en utilisant les images voisines de l’instant préféré afin de créer une image contenant une plus grande dynamique et de meilleure qualité. Ce résultat magique est simple à comprendre : en effet, on peut dire qu’une séquence de 100 photos prises au 1/100 de seconde est l’équivalent d’une photo exposée une seconde.

HDRinstant permet de faire du HDR à la volée. Des utilisateurs de la GoPro ainsi que ceux possédant un drone peuvent maintenant, grâce à HDRinstant, créer de belles images HDR.

Devez-vous fournir à votre client des vidéos mais aussi des photos? Des professionnels sont souvent déçus de la qualité d’une image extraite d’une vidéo mais cela n’est plus un problème avec HDRinstant qui vous aide à choisir facilement l’instant préféré de vos vidéos. Que vous filmiez pendant un mariage ou lors d’une fête avec votre appareil photo, que vous soyez en train de faire du surf ou un baptême de l’air avec votre caméra embarquée, avec HDRinstant vous n’avez plus qu’à sélectionner votre moment préféré pour créer une belle photo.

Avec HDRinstant, il est possible d’éliminer automatiquement l’apparition des «fantômes» qui pourraient
apparaître à cause du mouvement du sujet ou de l’appareil photo. Cela rend la création d’images HDR plus facile.

Le logiciel a été développé pour repousser les frontières de la photographie HDR. En plus des vidéos, HDRinstant est aussi capable de traiter des images prises en rafale.

La version beta de HDRinstant est téléchargeable gratuitement dès maintenant pour Windows et Mac.

La version 1.0 finale aura beaucoup plus d’outils et de préréglages et sera disponible pour 84€. Vous pouvez la pré-commander pour seulement 46€.

Pour plus d’informations, ou pour télécharger HDRinstant en version beta, visitez notre site web sur

A propos de HDRlog: HDRinstant est développé par HDRlog SARL, une jeune entreprise innovante qui propose de nouvelles solutions informatiques pour la photo HDR. Le Docteur Jacques Joffre, gérant de HDRlog et photographe depuis 1973 est à l’origine de HDRsoft qui a développé le logiciel Photomatix.