Exposition madior dieng le 3 juillet 2016 à l’atelier éphemers

Contacter Commenter
Madior Dieng est né en 1981 à Dakar. Plasticien, sorti de l'école Nationale des Beaux Arts de Dakar en 2006, sa vocation d'artiste remonte à son enfance. En 2012, il a organisé et animé un atelier international (16 artistes sénégalais et européens) pendant deux semaines sur la petite côte (Popenguine et Mbour). En 2014, Invité en Suède par une galerie de Nordingra il participe à la “Nordingra Konstrunda”. La presse le compare à l’artiste suédois Bengt Lindström. Puis, c'est l’Allemagne du nord et ensuite la galerie “Lumières d’Afrique” qui l'expose à Bruxelles. Très stimulé par ses voyages et ses rencontres artistiques en Europe, il n’est pas tenté par l’expatriation, trop conscient de la source de son inspiration, Sénégal... Sénégal...

Madior Dieng est né en 1981 à Dakar. Plasticien, sorti de l’école Nationale des Beaux Arts de Dakar en 2006, sa vocation d’artiste remonte à son enfance.

En 2012, il a organisé etanimé un atelier international (16 artistes sénégalais et européens) pendant deux semaines sur la petite côte (Popenguine et Mbour).

En 2014, Invité en Suède par une galerie de Nordingra il participe à la “Nordingra Konstrunda”. La presse le compare à l’artiste suédois Bengt Lindström. Puis, c’est l’Allemagne du nord et ensuite la galerie “Lumières d’Afrique” qui l’expose à Bruxelles. Très stimulé par ses voyages et ses rencontres artistiques en Europe, il n’est pas tenté par l’expatriation, trop conscient de la source de son inspiration,Sénégal… Sénégal…

Exposition madior dieng 3 juillet 2016 à l’atelier éphemers