Exposition stefano zago

Contacter Commenter Site Web
L’ACTE DE VOIR Peintures, dessins, carnets,photographies

Cette exposition propose une médiation sur nos différentes manières de regarder l’art, la nature, les autres, le monde autour de nous. Des visions qui peuvent nous donner du plaisir ou de la souffrance, mais qui, de toute façon, nous montrent bien que l’idée d’un sujet qui regarde et d’un objet qui est vu n’est qu’une illusion.


Que faisons-nous lorsque nous regardons un dessin, une peinture ? Nous regardons la vision de quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui est capable de nous amener dans sa vision. Cela nous amène à découvrir des nouveaux mondes.

Ce parcours se propose de réfléchir sur la manière dont l’artiste s’adresse au spectateur pour l’inviter à partager sa vision.

Le regard de l’autre est en quelque sorte intégré dans l’œuvre. C’est un paradoxe. L’artiste veut capturer le regard de l’autre et pour ce faire il l’invite à se libérer des conditionnements médiatiques et sociaux.

Dans cette opposition entre sujétion et liberté, entre attraction et répulsion, chaque regard demeurera différent. L’artiste ne recopiera pas ses modèles : il montrera la différence de sa vision par rapport à l’original. Il montrera son point de vue, il ouvrira une voie que le regard du spectateur prendra tout en sachant que c’est l’une des multiples possibilités.

La vision demeure plurielle et kaléidoscopique. L’artiste s’écarte d’une certaine vision du monde mais il a besoin du regard des autres pour construire la sienne. L’ouvre d’art est globale.

Rachele Shamouni-Naghde

Claire Semart, l’Atelier Éphémers accueille l’artiste

Stefano Zago, peintures, dessins, carnets, photographies,…

Dimanche 11 DÉCEMBRE 2016 de 14H à 18 H

Quartier Bon Marché Métro Sèvres Babylone

Téléphoner au 06 32 41 94 29 le jour de l’exposition

pour accès immeuble