Sortie livre : Pour notre terre, choisir l’agriculture durable… écologique & Les teintures par les plantes

Contacter Commenter Site Web
Ecologique, productive, cette méthode culturale viable permet de régénérer les sols et préserver l'écosystème... L'agriculture de nos enfants est assurée !

ENCYCLOPEDIE DES PLANTES

« POUR NOTRE TERRE, CHOISIR L’AGRICULTURE DURABLE...

écologique, productive….

& LES TEINTURES ET SANTE PAR LES PLANTES »

Dans son livre, Jacqueline Launay met en évidence l’agriculture nouvelle, la culture par rotation, afin que la terre se porte mieux : que les sols soient régénérés et qu’ils retrouvent leur énergie première, pour le bénéfice de tous et surtout pour la protection de l’environnement puisque pesticides et engrais ne seront plus nécessaires. Grâce aux soins que les sols auront eus de l’assolement, les rendements seront accrus mais aussi la qualité des produits et leurs goûts. L’AGRICULTURE DURABLE, écologique, c’est un ENVIRONNEMENT DURABLE !

Ce n’est pas tout : les plantes, c’est aussi la couleur !

Là, vous apprendrez comment teindre des tissus à l’aide de fleurs, retrouver ces couleurs subtiles, chaudes.

Pour terminer, vous découvrirez comment améliorer votre santé, mieux vivre grâce aux plantes, enfin pour la famille, des centaines de proverbes.

Par Jacqueline Launay

De sa lointaine enfance en banlieue parisienne, Jacqueline Launay a gardé ce désir profond de vivre à la campagne, comme ses aïeux. Néanmoins, elle s’est toujours intéressée aux civilisations et notamment aux habitudes de vie des populations. Elle pensait que l’écologie de l’humanité était d’abord le respect des individus, de leur santé. Devant la pollution, le gaspillage des ressources naturelles, l’atteinte de la vie végétale et animale, elle est convaincue du changement nécessaire dans l’exploitation des sols qui, d’ailleurs, ne produisent plus assez pour nourrir la planète. L’agriculture par assolement est un moyen utile pour régénérer les sols et produire deux fois plus d’aliments sains pour plus d’êtres humains ! Là, ce serait le mieux-être de la chaîne humaine.

Thème : Géographie / Environnement

Format : Grand Format (170×240) Livre papier : 42,oo euros Livre numérique : formats Pdf+Epub : 25,20 euros

Nombre de pages : 252 Livre papier + numérique : 43,00 euros

Editeur : Edilivre-aparis Collection : Classique Format : livreI (Tite-Live) Date de parution : 27/01/2015 Langue : Français ISBN-13 : 9782332737717