Sortie livre : Produire plus ! avec une culture écologique sans engrais chimiques

Contacter Commenter Site Web
Cette culture ECOLOGIQUE, c'est l'agriculture DURABLE ! Une culture PRODUCTIVE donnant des plantes et fruits sains, retrouvant leur goût d'antan ; un mieux-être pour la FAMILLE !

TITRE : “PRODUIRE PLUS DE DENREES ALIMENTAIRES DE QUALITE !”

“DES AUJOURD’HUI, adoptez la méthode culturale : l’agriculture écologique, durable,  par rotation des cultures, sans ENGRAIS CHIMIQUES…

il n’en revenait pas : la rotation des cultures lui a permis une récolte de maïs : 17 Tm/ha au lieu d’à peine 10 Tm/ha habituellement…

(son secret figure dans le livre “PRODUIRE PLUS ! “, 7,99 euros) “

Il s’agit d’un système cultural qui réduit les émissions de gaz à effet de serre… puisque supprime les engrais chimiques et produits phytosanitaires. Les nappes phréatiques sont protégées.

LE SOL EST ENRICHI PAR L’AZOTE NECESSAIRE, APPORTEE PAR LES LEGUMINEUSES (1ère rotation des plantes);

(cela régénère la terre, d’où les plantes saines…)

C’est l’enjeu de la “Planète Terre, un programme signé à Rio de Janeiro, en 1992, par 198 pays dans le monde”: multiplier la productivité, préserver les sols et l’eau mais surtout permettre l’abaissement des émissions de gaz à effet de serre.

l’Environnement et comment remédier aux méfaits actuels,

dans le livre “PRODUIRE PLUS”, par Jacqueline Launay

Elle pensait que l’écologie de l’humanité était d’abord le respect des individus, de leur santé. Devant la pollution, le gaspillage des ressources naturelles, l’atteinte de la vie végétale et animale, elle est convaincue du changement nécessaire dans l’exploitation des sols qui, d’ailleurs, ne produisent plus assez pour nourrir la planète. L’agriculture par assolement est un moyen utile pour régénérer les sols et produire deux fois plus d’aliments sains pour plus d’êtres humains ! Là, ce serait le mieux-être de la chaîne humaine.

Thème : Géographie / Environnement

Livre : PRODUIRE PLUS ! Format (14,8×215) ; Nombre de pages : 242 ;

Livre papier : 7,99 euros ; Livre numérique…

Editeur : Books On Demand  - (26 mai 2015)  - Langue : Français   - ISBN- 978-2322013463

  • Jacqueline QUERO - LAUNAY
  • jacqueline.quero@club-internet.fr
  • Tel. 09 83 20 78 74