Comment choisir les témoins de son mariage ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Comment choisir son témoin ?

Entre les parents, les meilleurs amis, les cousines etc. Le choix des témoins de mariage est plus complexe qu’il ne le parait. C’est dans ce cadre que le site 1001cartes. com professionnel en faire part tout genre : faire part naissance, faire part mariage, faire part communion etc… Vous dévoile les astuces pour bien choisir son témoin.

Vis à vis de la loi

D’abord les aspects juridiques concernant les témoins de mariage. Vous aurez besoin d’avoir deux ‘officielles’ témoins de mariage présents le grand jour, bien que dans la plupart des cas, il est possible pour plus de signer le certificat de mariage. La mariée, le marié ou les partenaires civils doivent connaître personnellement chacun des témoins de mariage, et il est typique pour les témoins d’être membres de la noce, bien que ce n’est pas juridiquement contraignant. Chaque témoin de mariage doit être assez vieux pour s’acquitter convenablement de leur devoir le jour, bien que certains registraires insistent pour dire qu’ils sont plus de 18 ans alors n’oubliez pas de vérifier d’abord si vous avez l’intention de solliciter l’aide d’un de vos enfants. Enfin, tout en n’étant pas indispensable, il est tradition de choisir un témoin de mariage de chaque côté de la famille.

Lesquels choisir ?

A vrai dire, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de choisir les témoins de mariage, il est beaucoup une question de préférence personnelle …. Le jour de votre mariage, votre première option pourrait être la personne ou les personnes qui sont le moins controversée, c’est-à-dire les personnes qui seront le plus acceptées par la plupart des invités. Typiquement, une sœur ou un frère sera plus commode. Si votre choix tombera sur un parent pour accomplir le devoir les amis comprendront. Mais ce qui se fait généralement c’est que quand il s’agit de faire le choix d’un témoin, la plupart des couples choisissent leur chef de demoiselle d’honneur et le meilleur homme, généralement parce que c’est la coutume et ou ce choix se fait parce qu’ils n’ont pas d’autres choix. Mais nous savons tous que le meilleur homme et de demoiselle d’honneur ont déjà une belle préoccupation sur la journée et autant en profiter pour faire d’autres personnes vos témoins de les impliquer dans une partie importante de la cérémonie. Ceci est conseillé pour les meilleurs amis, il peut faire de l’un meilleur homme et de l’autre un témoin. Etc.