Quelles croquettes choisir pour mon chat et mon chien ?

Contacter Commenter Site Web
Comment se repérer et faire le bon choix face à une telle abondance de marques et de gammes que ce soit en croquettes ou en pâtés à destination de nos animaux de compagnie, chiens et chats.

Ceux qui ont la chance d’avoir chez eux un animal de compagnie, chien ou chat, se posent régulièrement la question de savoir si l’alimentation qu’on leur donne est vraiment bonne pour leur santé.

Les fabricants d’aliments pour chats et chiens rivalisent de techniques marketing pour nous convaincre que ce que l’on tient dans les mains et que l’on est prêt à acheter correspond bien aux besoins de notre animal.

Hors, le chien et le chat surtout, sont des carnivores, et il ne viendrait à l’idée de personne de donner à manger de la viande à une vache qui est herbivore ! alors pourquoi nourrir son chat avec des croquettes qui contiennent des céréales et qui peuvent leur causer de graves troubles de la santé sur le long terme ?

Sur Wouafmiaou.com nous n’avons pas la prétention de vous dire qu’un produit est meilleur qu’un autre, juste vous permettre de mieux comprendre ce que vous donnez à manger à votre chien ou chat et éventuellement vous permettre de choisir une meilleure alimentation, sans céréales.

Nous attribuons pour chaque produit référencé (+1300) une note selon un barème qui prend en compte les besoins de votre animal, que ce soit un chien ou un chat. Une note influencée par la quantité et la qualité des protéines présentes dans le produit, du taux de glucides, de la présence ou non d’additifs, de conservateurs etc…

Mieux nourrir son animal c’est lui permettre de vivre plus longtemps en bonne santé.

Les protéines animales contiennent tous les acides aminés essentiels dont a besoin votre compagnon, cela devrait être votre critère numéro 1 si vous ne pouvez pas le nourrir avec de la viande crue.
Le coût engendré par le passage d’une croquette bas de gamme à une croquette premium sans céréales est vite rentabilisé. Comparativement à une alimentation à base de croquettes majoritairement composée de céréales, vous abaisserez progressivement les portions de croquettes distribuées à votre animal qui, du fait des qualités des protéines animales, sera plus vite rassasié et réclamera moins. Il y a bien d’autres avantages que nous explorons dans un article sur notre site.

Plus d’informations sur notre site Wouaf Miaou !