Le massage : des gestes techniques pour un bienfait immédiat

Contacter Commenter Site Web Page Web
Il existe des centaines de techniques de massages, toutefois, quelque soit la technique de massage que vous choisirez vous ressentirez beaucoup de bien-être.

Découvrez tous les bienfaits des massages

Le massage propose de nombreuses vertus intéressantes. Il apaise, relaxe, améliore la circulation, redonne de la vitalité et accroit le bien-être.

Des centaines de techniques de massages

L’on recense divers types de massage tel que le massage Shiatsu, Californien, Thaïlandais, le massage Suédois, le massage pour femme enceinte, le massage chinois, la réflexologie ou encore le massage Amma.

Le plus répandu reste le massage classique qui se pratique avec différentes techniques de toucher et dont les bienfaits sont innombrables. Si le massage shiatsu et la réflexologie exigent des gestes plus précis, le massage classique est nettement plus facile à apprendre, car ses techniques s’inspirent de gestes naturels.

Les gestes du massage

Le massage classique peut-être effectué en solo ou par un professionnel. Dans les deux cas, il implique l’effleurage et la compression méthodique de tous les tissus du corps. Ces techniques permettent d’accéder à un état de bien-être absolu. Le massage classique se pratique sur un sujet nu ou partiellement nu que l’on enduit d’huile de massage afin de bien lubrifier son corps.

La séquence de base des manœuvres est facile à retenir et peut être adaptée aux besoins de chaque personne. Le massage est fait pour détendre au maximum tout le corps et pour libérer les zones de tensions et les nœuds qui participent à créer le stress.

Bien-être pour le corps …

Dans le massage classique, l’on ne s’en tient pas à un endroit précis du corps, mais à tout l’ensemble. Les mouvements sont étudiés et visent à réduire les tensions, mais les gestes restent toutefois naturels. Afin de faciliter la pratique du massage et en faire un pur moment de détente et de loisir, divers instruments de massages sont accessibles.

… et aussi pour l’esprit !

Le massage n’aide pas qu’à détendre le corps, il apaise aussi l’esprit. Les sensations tactiles atteignent aussi le cortex qui diffuse après des ondes positives dans tout le corps. Le massage est un allié puissant qui en plus d’apporter de nombreux bienfaits, participe à la guérison de nombreuses maladies chroniques et neurologiques.

D’ailleurs, les recherches ont prouvé que 90 % des maladies recensées sont reliés au stress. Afin de combiner efficacité et plaisir, le monde médical intègre de plus en plus le massage dans les traitements qu’ils proposent. Cela permet de réduire les pathologies engendrées par un manque d’énergie dans une partie du corps du patient. À noter que ces pathologies peuvent être d’ordre physique, psychologique ou émotionnel et qu’ils peuvent être soulagés en quelques séances de massage fait par un professionnel dans le domaine.