Massage : Profiter de l’été pour faire une pause bien-être

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les beaux jours arrivent, la température monte et la fin de l’année scolaire sera là très bientôt … autant de signes qui annoncent un été que l’on espère ensoleillé et chaud.

Les grandes vacances sont toujours une occasion de souffler et de s’offrir quelques jours, ou semaines, pour partir en escapade dans une région française ou même à l’étranger.

Cependant tout le monde n’aura pas cette chance et nombreuses sont les personnes qui devront rester chez eux pour travailler.

Cependant, absence de vacance ne doit pas signifier absence de plaisir. Il est tout à fait possible de se faire du bien tout en restant « chez soi ».

Le cas des parents

Si vous avez des enfants alors je ne doute pas une seconde que vous les aimez profondément et que vous seriez prêt à tous les sacrifices pour eux.

Mais ce n’est pas pour autant que l’on doit être obligé de les garder à nos côtés durant les deux mois à venir.

C’est pourquoi je vous conseille de trouver quelques solutions de garde, ne serait-ce que pour une journée, afin de pouvoir souffler à 100%.

Les grands-parents, les tontons et les tatas (surtout si eux-mêmes n’ont pas d’enfants) sont en général très contents de pouvoir accueillir ces petits bambins et vont leur préparer un programme qui changera de l’ordinaire.

Ainsi vous n’aurez aux remords à avoir pour, vous aussi de votre côté, vous faire du bien.

Les massages pour se faire du bien

Une fois que la question des enfants est réglée, il ne vous reste plus qu’à vous poser la question suivante :

Quel va être le programme du jour ?

Il est possible d’opter pour le plaisir simple d’une balade en forêt ou d’un film de cinéma, mais pour obtenir une véritable sensation de bien-être alors il est recommandé d’opter pour une séance de massage.

Quel que soit le type d’établissement qui se trouve à proximité de chez vous (salon de massage, spa, institut de beauté…) sachez qu’ils proposent en général une grande variété de prestations.

Les techniques de massage venues du monde entier sont maintenant accessibles partout en France :

  • Massage californien
  • Shiatsu
  • Massage thaïlandais
  • Massage hawaïen
  • Massage chinois
  • Et bien d’autres…

Sachez toutefois que ces différents types de massages n’ont pas forcement la même finalité et qu’il est important de choisir en connaissance de cause.

Un massage californien sera profondément relaxant tandis qu’un massage thaïlandais ou chinois sera plus dynamisant. Tout va donc dépendre des effets que vous attendez du massage en question.

Pour faire votre choix, vous pouvez consulter divers sites Internet ou tout simplement interroger votre masseur ou masseuse qui pourra expliquer tout cela en détail.

Ajouter une touche de sensualité

Enfin, pour les personnes en couple, vous pouvez aussi envisager cette séance comme un moment de partage et de sensualité.

En effet, il existe des salons de massage spécialisé qui proposent des prestations naturistes de qualité. Une bonne façon de mettre un peu de piquant dans votre moment de bien-être.

Ces salons de massage proposent eux aussi une grande variété de prestations qui vont du simple massage naturiste (la personne reçoit et celle qui donne le massage sont nue) à d’autres massages plus élaborés et toujours plus sensuels comme le massage body body ou le massage réciproque.

L’objectif de ces massages est toujours d’apporter une grande sensation de bien-être afin de favoriser la détente et la relaxation de la personne massée.

Ces professionnels du massage naturiste sont de plus en plus nombreux en France et vous aurez l’occasion de découvrir ce type de prestation sur l’ensemble du territoire.