Zoom-images : photographe au Québec

La petite boite à images qui monte !

Nous accueillons la nouvelle compagnie Zoom-Images dans la cours des grands et c’est à Laval au Québec que Janny Charrueau photographe depuis de nombreuses années a donné vie à ce nouveau bébé !

Mais à qui s’adresse Zoom-Images ?

Aux scolaires tout d’abord, aux écoles du primaire aux écoles professionnelles en passant par les préscolaire et les graduations. J’ai travaillé dans ce secteur pour une grande entreprise puis j’en ai créée une autre avec un associé malheureusement  Je n’ai pas trouvé dans cette association les valeurs que je défends, c’est pour cette raison que j’ai décidé de repartir à neuf !

La photographie scolaire est particulière expliquez-nous ?

La photographie scolaire ne s’invente pas ? C’est un vrai métier, une passion qui ne compte pas les heures, j’ai rencontré de nombreux photographes dans ma vie et peu survivent à l’épreuve d’une journée entouré de bambins ou d’ados ! Moi je trouve cela drôle, fatiguant mais enrichissant. Et contrairement à l’idée reçue la photos scolaire ce n’est pas qu’un clic devant un enfant paralysée devant les flashs…C’est trouver dans son regard une connivence, Ça ca vaut tout l’or du monde ! mais pour connaître ce moment il faut être photographe dans l’âme.

Vous parlez avec passion de votre métier est-ce que la photo vous a permis d’autre expériences du genre ?

Oui, de nombreuses et de très enrichissantes, des images, des rencontres, des voyages mais ce n’est pas terminé, je compte bien me faire plaisir encore et encore avec Zoom-images.

Donc vous faites autre chose que la photographie scolaire ?

Oui bien sur ! de la mode, du studio, du reportage ici au Québec et dans le monde.

Zoom-images travaille en ville comme en région et emploie un personnel qualifié avec les valeurs dont parlait Mme Charrueau et qui semble t-il lui tienne à coeur. D’ailleurs une charte de qualité est offerte au clients de Zoom-images et pour avoir suivi Zoom-Images une journée et en studio, je peux affirmer que c’est la bonne humeur qui prime au coeur de cette entreprise.

Lou Cholet