Une maison d’hôtes coup de coeur dans les Alpes

Location de vacances en chambre d'hôte à la montagne Alpes Savoie France

Maholyne une maison d’hôtes en osmose avec sa région !

Vous recherchez un location d’été ou d’hiver en chambre d’hôte à la montagne au coeur des Alpes ? Visitez notre site internet http://www.maholyne.com

Une maison familiale mais atypique, dans un lieu méconnu !

Le Massif des Bauges situé entre deux lacs : le Lac du Bourget et le Lac d’Annecy fait de Maholyne un havre de paix, où il fait bon découvrir, un patrimoine exceptionnel potégé par ses villes portes : Albertville, Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy. Ce territoire si méconnu est situé au coeur d’un Parc Naturel Régional, classé Géopark, avec sa réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage. Il offre une montagne naturelle, sauvage, préservée et authentique. Une faible population (Baujus et néo-ruraux) très attachée à son patrimoine montagnard et à son histoire, vit dans cet espace “insulaire” et isolé. Depuis quelques années ce territoire Bauju a redécouvert une identité territoriale grâce à quelques évènements positifs :

L’ouverture des stations de ski, à Aillons/Margériaz,
La base de loisirs de Lescheraines,
La création du Parc Naturel Régional en 1995, avec son label Géopark il y a trois ans,
La création de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage,
L’AOC Tome des Bauges…
Un territoire perçu par une clientèle touristique comme une destination “coup de coeur” face à des paysages grandioses et paradisiaques.

MAHOLYNE fête ses 6 ans cette année et a décidé de se labellisé Géopartenaire du Géopark !

Ce label de l’UNESCO reconnaît la richesse géologique du massif des Bauges et sa valorisation. Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est ainsi devenu le 3ème Géopark en France et le 87ème à l’échelle de la planète.

Le Géopark contribue au développement touristique et économique du Massif des Bauges autour des richesses de la Terre.

Ce label consiste à la valorisation de “géo-sites” remarquables identifiés dans le Massif des Bauges et aux activités qui y sont liées.
L’idée est que chacun découvre ou redécouvre les Bauges sous un angle nouveau et les géo-sites du Coeur des Bauges.

6 années de fidélité, de convivialité, de partage, de rire, d’émotion, de découverte entre une famille Savoyarde et des hôtes venus de toute part.

Une idée incensée de créer des chambres d’hôtes à thèmes, oser des notes d’éxotisme dans une chambre Marocaine ou Andalouse…  en total décalage avec le paysage environnant. Passionnée de décoration, je ne l’étais pas avant  d’avoir mûri ce projet ! Perfectionniste et Attentionnée sont des qualités que j’ai renforcé au service de mes visiteurs. Nul doute que tous le témoignages d’amitié et de sympathie écrits sur les 3 livres d’or de Maholyne sont pour moi un réconfort et une récompense pour tout le travail réalisé. Sans mon mari Patrick jamais ce projet n’aurai vu le jour. Sans son savoir faire, sa gentillesse et son âme inventif de bricoleur, nous n’aurions réussi à faire vivre ce projet.

Une famille dont l’intérêt majeur est de procurer du bien-être, du rêve, du Bonheur, du ressourcement aux personnes qui croisent leur chemin. Je ne crois pas personnellement au hasard et “magique Maholyne” est devenue “le lieu ou se réalisent les rêves” !

Je vous attends avec toute la spontanéité et la simplicité qui me caractérise pour que nous partagions des instants inoubliables dans un “petit coin de paradis” !

Gisèle JANIN MAHOLYNE

+ 33 4 79 52 22 43 ou +33 6 79 19 71 39