Les ratons laveurs ouvrent un pressing “nouvelle generation”

Les Ratons Laveurs s’installent au 85 rue de Saussure Paris 17e. Toujours dans une démarche écologique, les produits lessiviels sont non toxiques et le repassage fait artisanalement à la vapeur.

Un service adapté à chacun

Rappelez-vous, ils viennent toujours en triporteur électrique à domicile ou au bureau chercher les vêtements, linge, couettes, uniformes et les rapportent propres en 24 ou 48h.

Maintenant, les Ratons Laveurs se sédentarisent et ouvrent un pressing au 85 rue de Saussure à Paris 17e.

Dans une décoration raffinée, avec des notes de cuivre et de bleu marine, le pressing des Ratons Laveurs accueillent les clients dans un cadre aquatique.

En plus de l’offre à domicile, pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer, il est désormais possible de venir déposer son linge de maison, ses robes, ses chemises et ses costumes directement chez Les Ratons Laveurs à Paris 17e, au 85 rue de Saussure.

Pris à domicile, au bureau ou déposé directement au pressing, le même soin est apporté au linge et aux vêtements : à chacun son besoin et l’équipe des Ratons Laveurs sera au rendez-vous !

Exemple de prix : Un costume et trois chemises nettoyés et repassés à la vapeur : forfait de 26 Euros

Toujours dans une démarche écologique

Depuis leur création, les Ratons Laveurs suivent une démarche écologique.
Des lessives respectueuses de l’environnement sont utilisées dans ce nouveau pressing, dans un souci constant de protection de la nature et de développement durable.
Tous les produits utilisés sont biodégradables et respectent ainsi la nature, les clients et aussi le personnel du pressing.

Les laveuses et les sécheuses fonctionnent sans aucun solvant (ce nettoyage est appelé aqua-nettoyage). Les laveuses fonctionnent à l’eau avec des produits lessiviels non toxiques calibrés finement pour chaque textile afin d’en respecter les fibres.

Le repassage est fait sur place au fer, artisanalement, pour mieux choyer le linge confié par les clients.

Les Ratons laveurs prennent l’engagement d’un service précis et minutieux, éco-responsable et rapide!
Alors, osez-vous tâcher !

A propos des Ratons Laveurs

Je suis commercial de formation et dans mon précédent travail j’avais besoin d’être impeccablement habillé et très peu de temps à consacrer à mes courses : notamment à la dépose chez le teinturier de mes costumes.
    J’ai cherché sur Internet un service adapté à mon besoin de rapidité et de livraison à domicile. Mais il fallait toujours se déplacer pour déposer les costumes!

L’idée de Mikael LADIRE correspond à un réel besoin : c’est souvent ainsi que naissent les entreprises.

J’ai eu cette idée de créer un service de nettoyage avec ramassage des vêtements car nous avons tous mieux à faire que de nous préoccuper de nos vêtements au quotidien.

Mikael a créé la société Les Ratons Laveurs en 2013 et après avoir répondu au besoin des Parisiens, son activité s’étend aussi à la Petite Couronne. Il est fait en triporteur et aussi en voiture pour les clients de la périphérie de Paris. Et depuis début décembre, Les Ratons Laveurs sont aussi installés au 85 rue de Saussure, Paris 17e.

Contact Presse :
Jary NTA