Ndura Fils de la forêt, élu en Espagne meilleur roman jeunesse 2014 par le journal El Economista et ses lecteurs

Contacter Commenter

Le roman d’aventures de l’écrivain espagnol Javier Salazar Calle est maintenant disponible en version française, traduit par Delphine Paris.

Sa version originale, « Ndura. Hijo de la selva » figure parmi les romans les plus vendus dans sa catégorie littéraire sur Amazon Espagne et a obtenu une note de 4,7/5. Il demeura pendant plusieurs semaines à la tête du classement, devant des sagas telles que The Hunger Games ou Divergente.

Dans « Ndura. Fils de la forêt » le protagoniste, de retour d’un safari photographique en Namibie, se voit plongé dans une situation inattendue de survie extrême dans la jungle d’Ituri, en République Démocratique du Congo, après que son avion ait été abattu par des rebelles. Un lieu où la Nature n’est pas le seul ennemi et où la survie n’est pas l’unique problème. Une aventure rappelant les classiques de la littérature, ce qui fait de ce livre l’outil parfait pour échapper à la réalité et permettre au lecteur de partager l’angoisse et le désespoir que ressent le protagoniste face au défi qui s’impose à lui. L’émotion et le suspense se mélangent tout naturellement. On assiste à la dégradation psychologique du protagoniste au fil de l’histoire tout en profitant d’une étude poussée du milieu, des animaux, des plantes et des gens. Ce livre nous enseigne aussi que notre perception des limites peut être souvent erronée, tant pour notre bien que pour notre mal.

Vous pouvez visionner le book trailer à cette adresse : http://youtu.be/3Y0Yek4t7mo

Vous pouvez vous procurer le livre en version électronique sur Barnes & Noble, Apple, Kobo, Scribd, Page Foundry, Amazon, Google Play, 3M, Baker and Taylor, Follet, Overdrive, Gardners et Chegg. http://goo.gl/ZZuCX8

A propos de l’auteur :

Javier Salazar Calle est né à Madrid le 29 juillet 1976. Licencié en Administration et Gestion des Entreprises et Ingénieur Informatique, il a toujours travaillé dans le secteur financier. Il est actuellement consultant et, en parallèle, en plus de l’écriture, a créé sa propre entreprise de développement d’applications pour mobile (Squeezing the minds). Etant jeune, il écrivit surtout de petits récits, avant de passer aux histoires courtes. Deux de ses histoires courtes ont été publiées (« V Concurso de microrrelatos sobre abogados » et « Fantastic’s 2013 »)
“Ndura. Fils de la forêt” est son premier roman, mais il est sur le point de terminer son second livre sur l’utilisation des réseaux sociaux, en particulier Linkedin, ayant pour thème la recherche d’emploi ou de talents et la gestion de marque des entreprises. Un troisième livre, un roman policier, est en cours.
Son écriture se caractérise par la variété des thèmes traités et par un minutieux travail de recherche effectué en amont.

Contacer l’auteur :

Javier Salazar Calle

Adresse électronique: jsalazarcalle@yahoo.es
Linkedin: http://es.linkedin.com/in/javiersalazarcalle
Facebook: https://www.facebook.com/javier.salazarcalle
Twitter: https://twitter.com/Jsalazarcalle
Google+: https://plus.google.com/u/0/+JavierSalazarCalle_escritor
Youtube: http://www.youtube.com/user/javiersalazarcalle

Contacter la traductrice:

Delphine Paris

Adresse électronique: delphineparis88@gmail.com
Linkedin: https://www.linkedin.com/pub/delphine-paris/aa/562/75b
Twitter: https://twitter.com/Delphine_Paris_