Livre : Civilisation et souveraineté

Contacter Commenter Site Web
Indicateur de mesure de la souveraineté et de la déliquescence de nation "Civilisation et souveraineté" est un observatoire de l'évolution des diverses civilisations à travers l'histoire et de leurs difficiles interactions.

De la cohabitation des civilisations

Dans son essai, Tchantchou Tchabo met en évidence l’importance de l’affirmation de la souveraineté, afin de pérenniser la prise en compte de la représentation de le nation à l’échelle mondiale.

S’appuyant sur des travaux menés en collaboration avec le Cercle International de Réflexion Politique (CIRP), l’auteur mène une analyse à la fois historique et géopolitique et fait démonstration que, en dépit de l’illusion mondialiste, les civilisations restent les expressions majeures de l’humanité.

Extrait

“De nos jours, l’enjeu entre les différentes civilisations n’est plus uniquement une question de supériorité dans le cadre d’une opposition avec des frontières physiquement délimitées. Mais d’avantage un nouvel enjeu dont la question de supériorité se pose en termes d’influence en tout point de vue. L’actualité internationale est incessamment dominée par les tensions permanentes qui résultent des grands bouleversements en cours dans le monde.

Lorsque des musulmans, protestant contre une atteinte perçue à leur prophète ou à leur religion, manifestent de façon violente, se livrent à l’émeute, attaquent des représentations diplomatiques, tuent des diplomates, brûlent des églises, ils le font à Tunis, au Caire, à Benghazi, à Khartoum, à Zinder et à Paris.

L’interminable guerre économique que se livrent l’Occident et la Chine, traduite par les tensions qui s’intensifient dans l’Océan Pacifique entre la Chine et le Japon (instrumentalisé par les Etats-Unis) aboutissent à un isolement politique de plus en plus prononcé de la Chine, exception faite de la Corée du Nord. Pour autant, cette situation ne gène en rien le programme chinois visant à exporter sa puissance grandissante au-delà de ses frontières physiques.”

Cependant, la plus grande menace de ce 21ème, devant le conflit israélo-palestinien ou même sino-américain, ne serait ce pas le contentieux frontalier sino-indou ? Tous les deux représentent 45% de la population mondiale.”

Livre Civilisation souveraineté