Sortie livre : “le chipiron du Dézaley”, nouveau polar de Jean Félix Brouet

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'auteur Jean Félix Brouet annonce la sortie de son quatrième roman policier.

Le roman “le chipiron du Dézaley” sort au format papier, et pour la première fois au format numérique. Il est disponible sur les principaux sites de librairies sur le Net.

Il s’agit déjà du quatrième roman de Jean Félix Brouet. L’intrigue se déroule cette fois en Suisse entre le Dézaley et Vevey dans le canton de Vaud. Guillaume Borute, le tout nouveau commandant de la police cantonale de Vevey arrivera-t-il à coincer cet abominable Franck ?

Extrait

Franck savait y faire avec Barberine, elle était sous son charme et sous son joug. Elle était sa prisonnière en quelque sorte. Il l’avait prise dans ses filets. Comme avec une drogue elle était devenue accro à ce type et pourtant il représentait tout ce dont elle ne voulait pas. Quelque part elle s’imposait aussi ce défi par défiance envers ses parents. De nature craintive, elle obéissait à son Franck qui en profitait. Il était devenu son protecteur. Il lui extorquait des sommes de plus en plus grandes. Il était aussi devenu son mac… Elle n’était pas amoureuse, elle ne savait pas lui résister et puis surtout elle avait peur de rester seule. Elle acceptait à peu près tout de ce dominateur écervelé. Elle était au hasard des rencontres devenue une «jet-setteuse» assidue des nuits de la Riviera vaudoise. Il était devenu son tyran.

A propos de l’auteur

Jean Félix Brouet est né à Bordeaux en 1951. Marié, il a deux fils dont il est très fier. Après avoir vécu les deux premières années de sa vie à Paris il redescend dans sa ville natale où il est élevé avec beaucoup d’amour par ses grands parents.

Premières études à Bordeaux puis attiré par la cuisine il consacre la première moitié de sa vie professionnelle à ce très noble métier. Après une brillante carrière hôtelière en Suisse il se réoriente vers l’immobilier et l’urbanisme lorsqu’il revient en France. Depuis tout petit il est passionné par la lecture et surtout l’écriture mais faute de temps il range sa plume au fond d’un tiroir. L’opportunité de la vie va lui permettre d’assouvir sa passion. Il crée deux magazines, une lettre bimensuelle et surtout il écrit enfin son premier roman autobiographique “la Chauritude ” suivi d’un roman pour adulte “du côté de Courcelles “.

Et il écrit ensuite son premier policier “le cas Soulet “. Son quatrième livre “le chipiron du Dézaley”, policier lui aussi se passe en Suisse pays de son Épouse si importante pour cet homme dont le sentiment d’abandon s’estompe peu à peu. Le dernier “Cochons malades” est quasiment terminé. C’est aussi un scénario pour le cinéma ou la télévision. La trame est passionnante, noire et surprenante avec pour héroïne le pendant féminin du docteur Jekyll et M. Hyde. Abominable !!! Écrire est devenu vital. Ses prochains challenges : animer des ateliers d’écriture et proposer du conseil littéraire.

Il vit aujourd’hui, apaisé et heureux en Lauragais à quelques encablures de Toulouse avec encore des milliers de projets à réaliser et a pour maxime : ” lorsque j’avance l’impossible recule “.

Pour en savoir plus

Auteur : Jean Félix Brouet
ISBN : 978-2-9537974-3-5
Nombre de pages de l’édition imprimée : 98 pages
Editeur : Publishroom
Langue : Français

Disponible au format numérique et papier, sur les principales librairies en ligne

Le site internet de l’auteur : http://www.jeanfelixbrouet.com/

Contact presse

Jean Félix Brouet

Email : jeanfelixbrouet@gmail.com

Téléphone : 06 71 14 05 08