DIEU EXISTE ! le roman historique L’INTEGRALE DE DIEU en apporte la preuve logique et mathématique.

Contacter Commenter Site Web Page Web

Perpignan, juin 2019.

- La thématique : l’avenir de l’humanité.

Après les 2 guerres mondiales et la guerre froide l’humanité a-t-elle encore un avenir ?

” Nous sommes libres. Libres donc responsables de nos actes et de nos choix. Nous pouvons construire ensemble ou nous détruire ensemble. Nous approchons de l’heure de vérité, du jugement dernier. Du jugement de Dieu ! ” (Rhodes, décembre 1941 - chapitre 10).

- L’auteur : Né au Sahara, Jean-Luc Cadranel nous place sous ces latitudes en symbiose avec l’univers, devant l’immensité du ciel dans les nuits étoilées

- Le récit : Une île perdue en Méditerranée est rattrapée par la 2ème guerre mondiale. Un réseau de résistance se constitue autour d’individualités diverses par leurs origines. On partage l’action des membres du réseau mais aussi, tout au long du conflit, leurs analyses profondes des événements, ainsi que des implications que laisse présager cette déflagration gigantesque pour l’avenir de l’humanité. On s’y bat en fin de compte pour sauver le monde… ou plutôt notre planète errante.

On y croise le Diable dans le quotidien. Mais on y découvre aussi sur une plage isolée, dans la nuit étoilée, l’évidence de Dieu, exprimée sous forme d’un théorème qui relève le défi de Kant. Ce récit est de plus une histoire d’amour poignante dans une époque tragique.

L’histoire commencée en 1938, rebondit en 1973, à partir d’une apparition effrayante, qui nous interroge sur la persistance des périls menaçant notre planète.

- La formulation mathématique de ” l’intégrale de Dieu “ figure en postface du livre publié sur Amazon.fr par LTP Editions.

- Contact : jlcadranel@gmail.com Tél. 06.67.84.27.80