Construction industrielle : Une nouvelle distinction pour Item 24 aux Design Awards

Contacter Commenter Site Web
Retrouvez la présentation de Item 24, entreprise encore une fois récompensés lors des Design Awards, fabricant d'équipements et prestataire de services dans la construction industrielle.

L’entreprise Item24

Fondée à Solingen en 1976 par deux techniciens allemands, Item se spécialise tout d’abord dans la conception, la construction et la vente de machines industrielles.

Très rapidement, dès 1980, l’entreprise se tourne vers le développement des premiers profilés en aluminium permettant la construction de nouvelles machines.

Cette orientation favorise une évolution déterminante du système de construction qui offre à item la possibilité de vendre un système de construction modulaire (MB) et qui fera son succès.

D’autres innovations viendront renforcer la dynamique de développement de ces produits « made in Germany » comme le système ergonomique de poste de travail TRIGO, harmonieux et indémodable.

Les éléments modulaires MB item sont maintenant présents sur les cinq continents et disponibles partout dans le monde.

La philosophie Item24

La philosophie Item24 peut se résumer en quelques mots : qualité, fonctionnalité, facilité et juste prix.

En effet, item cherche à faciliter la vie des entreprises qui lui font confiance en donnant à ses produits une très haute qualité tout en préservantun prix juste et accessible au plus grand nombre.

Les éléments modulaires MB évoqués ci-dessus permettent une très large fonctionnalité et une grande facilité d’utilisation.

Mais item propose en plus une disponibilité à court terme permettant de donner rapidement vie à ses projets dans une proximité clientèle immédiate, grâce notamment à un service clients compétent et disponible 24 heures sur 24.

Prix et récompenses

Depuis sa création, item a remporté plus de 30 distinctions (Design Awards) lors de concours internationaux pour le design de ses produits et de ses systèmes.

Le dernier prix en date est le « Red dot design award 2014 », obtenu pour la création d’une lampe LED. Les précédents sont le « iF produkt design award » (2013) et le « Designpreis Deutschland » (2012).

Ceci est le fruit du travail de ses ingénieurs et concepteurs qui ont pour mission de créer des solutions pratiques, élégantes, fonctionnelles et très faciles à utiliser.

Et cette aventure ne fait que commencer…

Pour en savoir plus sur item, rendez-vous sur http://www.item24.fr/