Comprendre le scellage

Qu’est-ce que le scellage ?

Le scellage est une technique permettant de renforcer la protection d’un produit. En quelque sorte, le scellage un processus de conditionnement très économique mais pratique. Ce procédé  fait appel à la technologie ultrasons, et actuellement, la presse de scellage-découpe à ultrasons permet de réaliser deux choses simultanément : sceller et découper.

Généralement, aucune fuite ne doit être vue dans les produits de marchandises, et surtout pour les produits agroalimentaires. En utilisant le scellage, les problèmes de taux de fuité sont résolus. D’un autre côté, le scellage n’est pas sensible aux facteurs pouvant souiller la zone de soudure et il est tout à fait possible de souder des coquilles ou des bulles plus facilement. De ce fait, la productivité augmente alors que les dépenses sont faibles. Que ce soit pour les grandes surfaces ou les détaillants souhaitant améliorer leurs marchandises, le scellage de coquilles ou de bulles et la solution la plus pratique.

Quels sont les avantages du scellage de coquilles ou de bulles ?

L’emballage des produits mis en vente dans les grandes surfaces ou chez les détaillants facilite leur écoulement. En effet, le produit est plus attractif et le client peut aussi obtenir les informations nécessaires sur le produit à partir de son emballage. Une technique permettant de renforcer l’emballage est le scellage.

Actuellement, le scellage ultrasons est de plus en plus pratiqué vu les bénéfices que l’on peut en tirer. En réalité, on gagne beaucoup plus de temps avec ce procédé car le temps de scellage est très court. De plus, il offre une large possibilité de conception, que ce soit en forme ou autres. Les matériels utilisés sont très performants et le coût est accessible à tous. Toutefois, lorsqu’on fait une recherche sur les fournisseurs proposant des services de scellage, on a souvent l’embarras du choix. Dans ce cas, il faut faire attention avant de passer à la sélection. D’ailleurs, rien n’empêche de faire jouer la concurrence.