Agents mandataires indépendants, souriez !

L’immobilier est un monde complexe souvent semé d’embuche où un seul faux pas peut conduire directement à la case bankrupt.

Cependant, ce secteur continue à fonctionner et reste donc très concurrentiel. Il n’est donc pas rare que certaines personnes, fatigué de leur métier d’avant se lancent dans l’immobilier grâce à des réseaux immobiliers d’agents mandataires. Facile d’accès, ils permettent à tout le monde d’entrer dans le monde de l’immobilier par le biais d’un abonnement mensuel coûtant en moyenne 450€. Cependant, le nombre de réseaux est tellement élevé que le choix se fait trop ressentir, ce qui a tendance à déstabiliser les nouveaux entrants de ce marché ultra concurrentiel.

Une seule façon de se différencier des autres réseaux immobiliers d’agents mandataires serait d’apporter une plus-value, en cohérence avec l’état d’esprit du groupe.

Europe Habitat y a pensé à ce facteur-là…

Ce qui fait de lui un sérieux concurrent à ne pas prendre à la légère. Lorsque la plupart des réseaux s’occupent seulement de leur chiffre d’affaire, d’autre tel qu’Europe Habitat concentre leurs efforts sur la valeur ajoutée apporté par leurs agents. Un simple exemple peut aisément traduire le propos cité ci-dessus.

Lorsque le prix moyen des packs varie entre 400€ et 500€ avec une marge d’environ 50%, Europe Habitat propose ses packs à prix coûtant. Sa marge ne se joue donc pas sur l’abonnement, mais plutôt sur les ventes de ses agents. Comment le groupe peut-il assurer un développement serein de son chiffre d’affaire dans un marché où de nombreux agents abandonnent leur poste face à la difficulté ? Tout simplement en leur apportant une réelle formation et une écoute active complétée par un suivi irréprochable de leurs actions. De ce fait, si un agent mandataire indépendant a besoin de soutien ou de conseils afin de mener à bien ses ventes, Europe Habitat sera à son écoute et tentera par tous les moyens de satisfaire ses attentes.

Il existe donc une réelle proximité entre employeurs et ouvriers, ce qui permet d’assurer un avantage pour les deux parties : d’une part les agents disposent d’une assistance sérieuse leur permettant d’assurer des ventes réussies et de qualités, d’autre part cela permet au groupe de suivre tous ses agents et d’améliorer, selon les attentes de ses clients, les services qu’il propose.

Un commentaire à “Une bonne nouvelle pour les agents mandataires indépendants” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,

Je suis agent co mandataire pour un groupe immobilier renommer, franchement je suis bien seul.! car quand je travaillais pour un agent je n’avais pas assez de jour de la semaine pour satisfaire les clients, depuis que je me suis mis à mon compte plus rien. Je pense que seuls les groupes permets d’assurer touts les avantages.