Ecrans-direct.fr : l'expert des écrans d'ordinateurs

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous devriez songer à remplacer la dalle d'écran de votre PC-portable si l'écran est brisé, a des pixels morts, des tâches d'encre ou est parfois très sombre.

Ecrans Direct

Dépannage et Diagnostic d’un Ecran PC-Portable Défectueux

La partie la plus fragile de l’ordinateur portable est son écran. Mais contrairement à une carte mère, un écran est relativement plus facile à remplacer.

Les gens pensent quand ils cassent leur écran qu’ils vont avoir à acheter un nouvel ordinateur portable.

Qu’en réalité, vous pouvez acheter un nouvel écran et le remplacer de vous-même.

Si votre écran devient subitement noir, il y’a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, assurez-vous que vos contrôles de luminosité ne sont pas modifiés par inadvertance. Ensuite, essayez de brancher l’ordinateur portable en un écran externe (moniteur d’un ordinateur de bureau), et si le moniteur affiche un écran clair, sans défaut, le problème réside dans l’écran de l’ordinateur portable.

Une autre raison qui rend l’écran tout noir ou défectueux pourrait être due à une panne de rétro éclairage. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un écran neuf.

Dans certains cas, l’inverter pourrait ne pas être correctement branché dans le cadre de l’écran du portable et cela pourrait être la cause de l’éclairage défectueux. La seule façon de résoudre ce serait de démonter l’écran et de tester si le câble est bien inséré et se rassurer que l’inverter n’est pas défectueux.

En cas d’informations supplémentaires sur le remplacement de l’écran, n’oubliez pas de consulter notre vidéo ou nous vous démontrons le démontage et le montage, étapes par étapes de LCD Ecran PC-Portable.