Découvrez la teinte Maison Bleue...

Contacter Commenter Site Web
Maxime Le Forestier fête ses 40 ans de carrière. Pour l’occasion, il est parti à San Francisco, à la recherche de la maison bleue. Située sur la 18è avenue, la maison a retrouvé sa couleur originelle grâce à la teinte The Blue des peintures Ressource

Teinte \

C’est une maison, redevenue bleue…

San Francisco, 1971. Maxime Le Forestier, en voyage aux Etats-Unis, découvre «une maison bleue, adossée à la colline (…) peuplée de cheveux longs, de grands lits et de musique». De retour en France, il en fait une chanson dont la mélodie est connue de toutes et de tous aujourd’hui encore.
Paris, juin 2011. Pour fêter les 40 ans de carrière de Maxime Le Forestier sous le label Polydor, le chanteur s’est vu offrir un cadeau extraordinaire : la maison de San Francisco a retrouvé sa teinte
originelle.

Une belle collaboration

Les peintures RESSOURCE se sont associées à cette émouvante opération en mettant leur savoir-faire ainsi que leurs conseillers couleur à la disposition de Maxime Le Forestier et de l’actuelle propriétaire de la maison. Cette collaboration a ravivé des sons et également des images du passé : Maxime s’est souvenu d’avoir croisé Daniel Chauvin, créateur de la marque RESSOURCE, au cours de l’été 1976 à Villeneuve-lès-Avignon. Une nouvelle amitié a vu le jour, entre la musique et la couleur, entre les notes et les pinceaux.
Paris, septembre 2011. De ces échanges entre la France et les Etats-Unis sont nées quatre teintes de la déclinaison « San Francisco Maison Bleue », qu’arborent depuis juin 2011 les façades du numéro 3841 de la 18ème avenue. Une plaque commémorative apposée sur la maison rappelle l’importance de cette maison dans l’histoire musicale française et l’engagement de RESSOURCE auprès de Maxime Le Forestier.
Imaginez une couleur entre Pacifique et Atlantique, à la fois moderne, traditionnelle et élégante, un océan légèrement voilé d’écume pour plus de douceur. Ouvrez les yeux : c’est « The Blue », la teinte majeure de l’harmonie « San Francisco Maison Bleue ». Accompagné par « Dark Blue » plus profond pour rehausser les volumes, « Off White » et « The Brown » pour le mettre en valeur, « The Blue » est une invitation au voyage et à la rêverie.
L’harmonie « San Francisco Maison Bleue » sera bien-sûr disponible dans les huit boutiques RESSOURCE et chez les distributeurs. En mat poudré, satin velouté, mat soyeux ou laque satinée, les intérieurs prendront une couleur de musique, d’histoire et d’ailleurs.