Théâtre : La maison de “Bernarda Alba” les 1, 3 et 4 Avril 2014

Contacter Commenter

Représentation théâtrale

Adaptation de la pièce « La maison de Bernarda Alba » écrite par Frederico Garcia Lorca, traduction de Andrée Belamich, adaptation de Jennifer Mountou, interprétée par Karine Bourgery , Iness Chebbi, Charlène Constant, Myriam Houbalah, Justine Lecuire, Margaux Michel, et Jennifer Mountou.

Les représentations auront lieu les 1, 3 et 4 Avril 2014 à 20h30, au sein de l’Espace Beaujon, 208 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 08.

Accès :métro Georges V

Prix : tarif réduit 14 euros, tarif plein 12 euros (tarif de groupe sur demande)

Numéro de réservation 01 42 89 17 32

Le patio, pièce centrale de la maison de Bernarda Alba.. Ici, vivent quatre sœurs, leur mère, et leur nourrice. Ici, c’est un monde de femmes. Le dehors leur est interdit. Le dehors, c’est le monde des hommes. Angoustias, Magdalena, Martirio et Adela ont été élevées dans cette crainte de l’extérieur. Mais lorsque l’aînée, Angoustias, est demandée en mariage par Pépé le Romano, le beau Pépé désiré d’elles toutes, la jalousie la haine et le désir se révèlent peu à peu au grand jour.

Adaptation inédite sous forme de conte, mêlant le théâtre, le jeu d’ombre et la danse. Pièce dans laquelle les personnages évolues dans un espace temps indéfini, afin de renforcer son caractère universel.