Téléski de Plessé : les travaux continuent sur l’étang de Buhel

La construction du téléski nautique et du restaurant de 132 places sur pilotis se poursuit à Plessé. Le Wake Park Plessé ouvrira ses portes aux riders en Juillet.

Le téléski de Plessé ouvrira dés Juillet 2016

Le Wake Park Plessé ouvrira ses portes aux riders en Juillet. Les pylônes sont en place et la câble est tendu. C’est un bon début pour les travaux qui se poursuivent tout ce mois de juin sur l’étang de Buhel. Voici un résumé de l’entretien réalisée auprès de Christian, patron du Wake Park Plessé, la société en charge du téléskis nautiques de l’étang de Buhel.

Y a-t-il de grandes différences entre ce site et les autres téléskis?

Le téléski de Plessé sera le plus grand de Loire-Atlantique, avec un parcours de 700m. Ce qui permettra au Wake Park de faire évoluer 10 personnes simultanément, contre 7 et 8 sur les autres sites. Nous avons choisi de faire tourner le téléski dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Plus apprécié des riders c’est aussi un différence notable.

Enfin notre projet est 100% écoresponsable avec des constructions en bois qui s’intègreront parfaitement sur le superbe panorama. A la différence des bâtiments massifs du parc voisin, nous avons souhaité construire une structure qui respecte le lieu et son superbe environnement. Les structures sont légères, sur pilotis, elles donneront l’impression de flotter sur l’eau.

Le site de Plessé propose un « 2 poulies », idéal pour les débutants ?

C’est exact nous allons dispenser des cours de wakeboard avec une structure dédiée. Le téléski 2 poulies est idéal pour les débutants. C’est un très bon moyen de découvrir la discipline grâce à son démarrage progressifs, et son système stop and start. Il peut être privatisé pour s’entrainer, ou pour des séances coachées pour les groupes.

Écrivez ici un sous-titre : présentation de détails pratiques

Y aura-t-il des tarifs pour attirer le public local vers le téléski ?

Nous avons choisi d’avoir une tarification dédiée aux locaux, aux familles et au groupes. Les tarifs sont très attractifs, par exemple pour une famille de 4 personnes, c’est à partir de 12€ de l’heure. 17€ de l’heure par personne pour un groupe de 8. Des forfaits saison à tarifs très réduit sont disponibles pour les locaux. A partir de 100€, vous pouvez rider autant que vous le voulez, quand vous le voulez.

Prévoyez-vous autre chose pour les habitants?

Nous prévoyons des animations de concert avec les évènements organisés par la mairie. Elle nous à soutenue pour ce projet et nous l’aiderons dans l’organisation de ses animations. De nombreuses activités sont proposées par la Mairie de Plessé qui seront complémentaire à notre activité. Tous les mois, nous essayerons d’organiser un petit événement sympa, en marge de l’activité téléski nautique.

Parlez nous du restaurant, ouvrira-t-il en même temps?

Le délais très court des travaux ne nous permettra pas d’ouvrir le restaurant dés le début de la saison. C’est l’endroit où il faudra être ! Ce sera essentiellement un bar-restau, qui proposera une carte variée.

On a bien étudié le marché local, pour notre activité de restauration. On ne voulait pas marcher sur les plates-bandes des offres déjà présents sur l’étang de Buhel. Or notre carte sera calibrée en collaboration pour ne pas parasiter leur offre. De plus nous serons assez éloigné pour ne pas créer de concurrence directe. Nous nous installons dans un esprit de franche collaboration avec les commerçants locaux, et d’émulation de l’offre.

Quelle sera les plages horaires et la capacité du restaurant?

La capacité sera d’environ 80 couverts en intérieur et sensiblement la même en terrasse. Mais nous allons tester le service restauration la première année : les clients nous donneront le tempo et leur désidératas.

Nous aurons sans doute sur un service à la journée. Avec la possibilité d’ouverture en soirée les vendredis et samedis. En fonction des demandes nous nous adapterons. Ensuite, notre idée est que le restaurant tourne toute l’année, y compris en dehors de la saison du téléski nautique. Mais on n’ouvrira sans doute pas tous les jours en hiver. Tout cela reste à mettre au point, en fonction du potentiel, et des demandes.

Pour nous, avant tout, l’important est de proposer des plats de qualité, accessibles, et un accueil souriant et irréprochable.

Pratique. Horaires du téléski nautique en Juillet Aout : 10 h-20 h, tous les jours. Le téléski est accessible à partir de 8 ans. Il est adapté aux débutants comme aux confirmés. Les tarifs varient selon la durée, l’âge et la formule choisie ; pour 1h d’activité : 20 € adulte, 18€ pour les -18 ans, 12 € pour les -12 ans ; des tarifs spéciaux sont aussi pratiqués pour les familles et les groupes. Toutes les réservation sont possibles en ligne sur le site internet du Wake Park Plessé.

Le Wake Park Plessé est à :

• à 35 minutes de Nantes par E60
  • à 40 minutes de Rennes par E3
  • à 40 minutes de Vannes par E60
  • à 10 minutes de la gare TGV de Redon

Pour contacter le Wake Park Plessé :

• John Cann,
  • contact@wakeparkplesse.com