Une conciergerie de produits locaux 100% Ile de France

Contacter Commenter Site Web

Consommation

Bondy (Seine-Saint-Denis)

Raphaël KOHN, de Bondy, est un jeune chef d’entreprise : il a créé son concept d’épicerie 100% local et 100% Ile de France pour promouvoir les circuits courts.

“Le bio, tout un débat’ lance Raphaël KOHN. Le Bondynois a un avis bien clair  sur la question.

Avec son concept “Raphael, votre epicier 100% Ile de France” qu’il  a créé fin 2016, il propose à la vente des produits issus du circuit court.

« C’est-à-dire qu’entre le producteur et le consommateur, il n’y a qu’un seul intermédiaire : moi. »

Une définition que Raphael  ne manque jamais de rappeler à ceux qui mélangent les notions  de produits locaux ou régionaux : le parti pris par Raphaël est le local regional exclusivement.

“Raphael, votre epicier 100% Ile de France”  propose des produits issus de l’agriculture conventionnelle raisonnée ainsi que du bio.

Raphaël  est clair sur ses critères  de choix, la qualité des produits au goût mais également quant à leurs modes de production.

Pour notre jeune entrepreneur, “Les agriculteurs, avec qui je collabore n’utilisent pas  de pesticide, et  élèvent et nourrissent sainement leurs animaux : c’est ce que j’entends pour qualifier de raisonné “

L’idée développé par Raphael  est  de manger mieux, tout en favorisant les activités de production agricole de proximité. ” L’île de France est riche de producteurs ….mon objectif est de rapprocher les producteurs, leurs produits et les consommateurs sans que cela soit inaccessible financièrement”

Raphael a lancé son concept en novembre dernier. Il le déploie autour de trois modes de commercialisation :

  • les marchés le week-end ;
  • une formule drive/conciergerie ;
  • les professionnels alimentaires et de la restauration.

Pour ce jeune entrepreneur, les relations qu’il construit avec les agriculteurs et les artisans permettent  de déployer le local regional partout où cela est possible.

“Pourquoi la formule de drive et conciergerie serait  elle être réservée au particulier !” Ainsi il propose ce même service aux professionnels qui apprécient la démarche, le service et ……..le plus important……..les produits !

Ainsi, il déploie une offre vers les consommateurs et une offre vers les professionnels.

Sa démarche rencontre un certain succès du fait de prix concurrentiels qui sont le résultat d’un vrai travail de construction de débouchés commerciaux avec les agriculteurs at artisans avec lesquels il travaille.

De plus, il travaille sur la conception de recettes 100% Ile de France  qu’il offre à ses. Liens, dans les paniers qu’il distribue et qu’il propose sur une page Facebook - les recettes 100% Ile de France de Raphael, votre epicier

Raphael, votre epicier 100% Ile de France est présent sur les réseaux sociaux, il est joignable par mail :  raphael.epicier@gmail.com

https://m.facebook.com/raphael.epicier/

Mike Roger-  Goron