Des cours gratuits sur les marchés parisiens à l’occasion de la fête de la gastronomie 2017

Contacter Commenter
Cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens à l'occasion de la fête de la gastronomie - 22 au 24 septembre 2017

A l’initiative de Pascal Bensidoun, concessionnaire de marchés et en partenariat étroit avec la Ville de Paris, cinq marchés couverts parisiens proposerons des cours de cuisine gratuits les  22, 23 et 24 septembre 2017 à l’occasion de la fête de la gastronomie.

Ces cours organisés sous forme d’ateliers conviviaux,  au coeur même des marchés couverts, seront animés par Fabienne Zytnicki-Roux.

Ces ateliers auront pour ambition de faire redécouvrir, aux usagers des marchés, les produits du marché et leur transformation en plats goûteux, faciles à mettre en œuvre. Ils correspondront parfaitement au thème de la fête :”au cœur du produit”.

Pascal Bensidoun et Fabienne Zytnicki-Roux partagent tous les deux  cette passion combinée des marchés,  des bons produits et d’une cuisine simple, facile et goûteuse.

C’est dans cet esprit que sur les marchés de Passy, de Saint-Martin, de Saint-Quentin, de La Chapelle et de Beauvau vous pourrez suivre gratuitement des cours de cuisine et ainsi apprendre à choisir vos produits ; les mettre en œuvre culinairement, à les dresser pour de jolies présentations et à conserver.

Pour Pascal Bensidoun, ces cours seront  également le moyen d’instaurer une pédagogie ménagère en veillant à ce que chaque atelier puisse être également un apprentissage tout à la fois anti-gaspillage ; nutrition - santé et hygiène alimentaire.”Nous devons refonder l’attractivité de nos marchés par une pédagogie du produit, du goût  en montrant que les si beaux produits de nos marchés sont facilement accessibles et transformables en de délicieux plats”

Pour Fabienne Zytnicki-Roux ces ateliers seront  de formidables lieux de transmission de savoir-faire et de mise en valeur des produits. “Mon ambition  est simple : redonner  l’envie, le désir de cuisiner de beaux et jolis produits bruts sans que cela soit compliqué. Mon concept est fondé sur une cuisine simple, pratique qui permette de réaliser un repas de l’entrée au dessert en 45 minutes environ. J’ai moi-même été dans le passé,  une femme active,  qui pensait que cuisiner était une corvée et compliquée. J’ai découvert que de cuisiner  de façon simple et pratique à partir de produits bruts est un véritable plaisir que je veux transmettre “

La fête de la gastronomie 2017 sur les marchés parisiens sera l’occasion d’apprendre gratuitement sublimer des produits comme la daurade, les agrumes, les aubergines, la pomme de terre, la viande de veau et les pêches avec la déclinaison de cinq recettes constitutives d’un repas complet avec un caviar d’aubergines ; un ceviche de daurade aux agrumes ; des escalopes viennoises, des pommes de terre sarladaises et des pêches rôties.

Programme et inscriptions :

Vendredi 22 septembre 2017

Marché La Chapelle à 10h et à 11h30

Marché Saint-Martin à 16h30 et à 18h15

Samedi 23 septembre 2017

Marché de Passy à 10h et à 11h30

Marché de Saint-Quentin 16h30 et à 18h15

Dimanche 24 septembre 2017

Marché Beauvau à 10h30 et 12h15

Attention: nombre de places limitées - inscription préalable obligatoire par mail : urbanfoodcorporation@gmail.com

Page Facebook : Urban Food Corporation

https://m.facebook.com/urbanfoodcorporation/

E-mail : urbanfoodcorporation@gmail.com

Mike Roger GORON