S’auto-gai-rire naturellement avec le détachement des traumatismes®

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le détachement des traumatismes® est un protocole puissant, rapide et efficace créé il y a une quinzaine d’année par Martine Clavelli.

C’est un outil thérapeutique basé sur l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) de Francine Shapiro, l’hypnose ericksonnienne, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’EMI et les travaux de Danie Beaulieu sur l’IMO (Intégration par les Mouvements Occulaires), reconnaît au cerveau la capacité de s’auto guérir.

Le DT® va vous permettre de déprogrammer, de désactiver naturellement et définitivement vos émotions et sentiments négatifs présents et durables, de vous libérer de vos schémas répétitifs inconscients, pour ensuite les transformer en positif.

Tout au long de notre vie et à chaque instant, notre cerveau, nos deux hémisphères, reçoit des milliers d’informations par nos cinq sens et encode des images, des sons, des sensations, des odeurs et des goûts.

Toutes ces informations reçues physiquement, émotionnellement, rationnellement, consciemment et inconsciemment, vont être encodées au niveau neurologique selon l’importance que l’on y porte: telle information est positive et l’autre négative, l’une est normale et l’autre anormale, ou encore naturelle ou alors c’est un choc…

Cependant, lorsqu’il y a un choc, il y a un trop plein qu’on appelle traumatisme.

On parle de traumatisme lorsqu’un événement vécu dans le passé, ou anticipé sur le futur (prendre l’avion, passer un examen,…) suscite encore ici et aujourd’hui des émotions négatives, présentes et durables, et lorsque cet événement a des conséquences et des répercutions émotionnelles négatives aujourd’hui dans votre vie et de façon durable, c’est-à-dire que ça se répète encore et encore dans le négatif.

Un traumatisme est donc soit un traumatisme grave lié à un événement réel qui s’est produit avec une problématique très précise au niveau physique (un malaise, un accident, une maladie) ou sentimentale (ma femme me quitte). Un traumatisme peut également provenir d’une succession de choc dans le sens où c’est quelque chose qui s’est répété encore et encore et de façon insidieuse et totalement inconsciente. L’enfant auquel on répète qu’il “est nul et qu’il n’arrivera jamais à rien dans la vie”, cela a l’effet de programmer l’inconscient sur un rail négatif devenant une fatalité complètement invalidante. Ce peut être aussi purement émotionnel: un sentiment, une émotion, une perception négative mais rien ne le justifie. Par exemple un mal être profond où on sens qu’il faut que ça s’arrête, qu’il faut trouver un changement dans votre vie. Il y a aussi l’inconnu qui va entraîner une peur, une phobie, une angoisse et va donc créer une forte charge émotionnelle. Pour terminer, le cauchemar répétitif ou isolé, à partir du moment où il laisse une empreinte émotionnelle négative, il est très puissant car cela est le signe que le cerveau tente de “digérer” une information liée à une problématique émotionnelle.

Phobies, angoisses, douleurs, mal être, stress, colères, peurs, deuil, allergies, problèmes de couple, manque de confiance en soi, difficultés scolaires et professionnelles, trahison, rejet, injustice, humiliation, abandon et bien d’autres choses encore …

Pour chacun de nos maux il y a une origine émotionnelle. Grâce à la compréhension de notre cerveau avec l’inconscient (95 %) et le conscient (5 %), le détachement des traumatismes® permet de rechercher ces “racines” émotionnelles pour ainsi les déprogrammer. Cet outil vous permet d’acquérir toutes les ressources et les compétences bénéfiques pour régler une problématique et atteindre vos objectifs dans tous les domaines de votre vie. Pour se libérer, il faut émotionnellement revivre le traumatisme tandis que le thérapeute effectue des stimulis sur les genoux du patient.

Le détachement d’une émotion négative a lieu lors d’une séance d’environ 3 heures dans l’écoute et la bienveillance. En libérant vos blessures, vous permettez également aux générations futures de ne pas avoir à les porter.

La puissance de la méthode du détachement des traumatismes® est telle qu’une seule séance règle une problématique, les bénéfices étant réels et profonds dès cette 1 ère séance.
Cette thérapie s’adresse aux adultes mais également aux adolescents, aux enfants à partir de 8 ans et aux couples.

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” - Gandhi

Alors… Osez ! Libérez-vous de ce qui vous empêche d’avancer et de vivre pleinement votre vie !!!