3ème Salon du Jeton Touristique de la Monnaie de Paris

Vous connaissez certainement déjà les jetons touristiques (médailles souvenir) de la Monnaie de Paris. Le troisème salon dédié à cette Collection, ce sera le 26 octobre 2013, à Paris !

Les jetons touristiques (appelés également « médailles souvenir »), c’est une collection née en 1996 et qui maintenant recouvre l’ensemble du territoire national…

…et même plus encore car des jetons ont étés édités du Portugal à la Lettonie en passant par l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, L’Ukraine, La Pologne, etc…

Un programme complet et passionnant est donc mis en place par l’Association Jetons-Touristiques.com (Association de Collectionneurs, près de 1 300 Adhérents répartis dans toute l’Europe depuis sa création).

Samedi 26 octobre de 9h30 à 17h, ouverture du Salon au grand public (entrée = 5 Euros, gratuit jusqu’à 16 ans).

Tout au long du Salon du Jeton Touristique, des activités seront proposées aux visiteurs ainsi qu’à leurs accompagnateurs, à savoir : présentation thématique de la Collection, présentation de raretés, etc.

Présence d’exposants tels que : Offices de Tourisme, Associations, professionnels, etc. tous acteurs de la Collection des jetons touristiques de la Monnaie de Paris.

Un espace « jeunesse » sera également mis à disposition pour initier les plus jeunes et leur permettre de se divertir.

Une bourse d’échanges est également au programme, afin de permettre aux Collectionneurs de se rencontrer et de faire progresser leurs collections respectives.

Un jeton frappé par la Monnaie de Paris, en tirage limité, sera disponible, il sera à l’effigie du Salon, son visuel est l’œuvre d’un des Adhérents de l’Association Jetons-Touristiques.com.

Dénommé « Salon du Jeton Touristique – 26 octobre 2013 – Paris » il sera le jeton Officiel du Salon.

D’autres jetons seront disponibles en avant-première et en exclusivité pour l’occasion, ainsi qu’une loterie basée sur le billet d’entrée, dont le concept sera inédit.

Venez nombreux pour découvrir une Collection accessible à toutes et tous (prix le plus courant d’un jeton touristique : 2 Euros), qui permet de découvrir ou de redécouvrir de nombreux sites et destinations touristiques.

Venez à la rencontre d’un microcosme très actif, que vous connaissez certainement déjà, car qui n’a jamais croisé, au cours de la visite d’un monument, d’un château, d’un aquarium ou d’un grand site naturel, l’un de ces distributeurs automatiques proposant un Jeton Touristique, souvenir impérissable et prestigieux, frappé par la Monnaie de Paris ?

Pour plus d’informations

Contact : salon2013@jetons-touristiques.com/ Téléphone : 06 52 06 79 89 / FAX : 08 21 45 30 94

Organisation : Association Jetons-Touristiques.com / BP 1 / 87420 Saint-Victurnien