Rachat de crédit des iob et l'application de la réglementation par Orias

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'application de la loi sur les IOB a posé quelques problèmes d'enregistrement et de validation dans le fichier ORIAS en complément des demandes bancaires.

Les intervenants du secteur

Le nombre d’intervenants (plus de 30 000) dans le crédit et le rachat de crédit a obligé le législateur à imposer des règles de fonctionnement. L’inscription au fichier ORIAS nécessitant la présentation de nombreux documents (CIN, Extrait casier judiciaire, KBIS, Assurance professionnelle, Mandat des banques. Les mêmes documents étant demandés par les banques pour délivrer le mandat de représentation).

Les intervenants sont les :

  1. courtiers par mandat du Client,
  2. mandataires exclusifs d’un établissement bancaire,
  3. mandataires non exclusifs d’établissements bancaires,
  4. salariés ou mandataires des catégories précédentes.

La protection des emprunteurs

Vous découvrirez les différences entre les divers acteurs pour savoir avec qui vous devez souscrire un prêt ou un rachat de crédits car cela déterminera la manière de traiter les clients, les délais de traitement et le choix des solutions.

Que cache chaque catégorie

Les courtiers par contrat avec un client

Les IOB exclusifs représentent une seule banque ( ils ne proposent que la solution de la banque qu’ils représentent)

Les IOB non exclusifs ayant plusieurs agréments de banque et sélectionnant celle qui sera la mieux armée pour dire oui.

Les indicateurs d’affaires ne font que transmettre les adresses clients auprès des mandataires des banques. On devrait y retrouver les divers comparateurs n’ayant pas vocation à traiter les dossiers mais à revendre 3 ou 4 fois les adresses.

La taille des organisations n’est pas forcement le meilleur gage de qualité car les IOB indépendants seront plus attentifs à la bonne réalisation du contact client banque pour donner le maximum d’informations aussi bien lorsque le dossier est acceptable que lorsqu’il est refusé.

Notre association ARC Aide au rachat de crédit

Ancien banquier, la création de l’association a été décidée pour donner les moyens de trouver les solutions dans l’ensemble des banques spécialisées en rachat de crédits.

Le centre de traitement permet en une seul saisie (que vous soyez du nord de la France, du sud, de l’est ou de l’ouest de la France) de cerner la problématique financière et de rechercher si elle existe, la solution bancaire.

Pour nous contacter :

une visite sur le site www.arcrachatcredits.org.

une saisie sans engagement d’un formulaire facile a remplir.

un mail association.arcd@gmail.com.

un appel télèphonique 04 50 67 03 69.

traitement de dossier France entière.

Toute l’équipe Arcrachatcredits.org est a votre disposition et met un point d’honneur à vous répondre en toute objectivité. Une personne suivra votre dossier et vous donnera toutes les informations et le suivi de l’avancé du dossier.