Construire une maison neuve BBC avec Mikit

3R-33 Sarl, Franchise Mikit leader sur la région, basée à Gradignan (cub de Bordeaux), permet l'accession à la propriété d'une maison traditionnelle BBC (Batiment Basse Consommation) en réalisant jusqu'à 30% d'économie.

Constructeur de maison

Mikit Gradignan a livré sa première maison Mikit à basse consommation d’énergie

MIKIT, Agence de Gradignan, vient de livrer la première maison Mikit Basse Consommation, labellisée BBC-Effinergie (Bâtiment Basse Consommation), de Gironde (33).

Mikit Gradignan, franchisé indépendant (3R-33 sarl), depuis longtemps engagé pour des maisons de qualité est précurseur sur la Gironde en livrant une maison répondant déjà aux normes qui n’entreront en vigueur qu’en 2013. Ce niveau de performance exceptionnel en matière d’économie d’énergie (200€/an de chauffage pour 100m2 habitable) a pu être obtenu grâce à une conception basée sur une étude thermique approfondie menée en amont de la construction avec l’aide d’un bureau d’étude indépendant.

L’objectif était avant tout de pouvoir répondre à la demande des clients tout en préservant leur budget. En effet, pour beaucoup, faire construire une maison individuelle Basse Consommation et obtenir la labellisation BBC-Effinergie rime trop souvent avec un budget trop élevé. L’équipe technique de recherche et développement de Mikit Gradignan a réalisé la conception ainsi que le choix des matériaux de la construction dans un souci du meilleur rapport Coût/Efficacité.

Au final, la perméabilité réelle mesurée sur le bâtiment par le cabinet agréé BBC Effinergie était de 0,22 m3 / (h.m2) soit presque 3 fois mieux que l’exigence de la norme 0,6 m3 / (h.m2) qui entrera en vigueur en 2013.

Une maison très basse consommation sans surcoût

Le concept Mikit de prêt-à-finir permet aux acquéreurs de réaliser 30% d’économies par rapport au prix d’une maison classique clé en main. Pour Mikit Gradignan, il était donc impératif de maintenir voire d’augmenter ce pourcentage d’économie pour la construction d’une maison basse consommation.

« Nous avons cherché à obtenir le label BBC Effinergie en misant sur des technologies éprouvées et abordables, explique le directeur de Mikit Gradignan. Nous avons, préalablement au début du chantier, su optimiser l’ensemble des paramètres d’épaisseur, de résistance thermique et de prix des composants de la construction (Vide sanitaire, briques, menuiseries, isolation, production chauffage et eau chaude) pour concilier l’aspect économique et qualitatif.

Souvent, il ne sert par exemple à rien de dépenser « des fortunes » dans des menuiseries triple vitrages, alors que le fait d’optimiser l’isolation en tout point de l’habitation avec la bonne épaisseur et le bon matériau peut permettre des économies substantielles par rapport à une conception mal maitrisée. La réussite de cette maison basse consommation n’est donc pas liée à un assemblage de matériaux high-tech qui auraient automatiquement entraîné un surcoût du prix de la maison, mais bien à la capacité du constructeur d’optimiser chaque paramètre.

L’obtention de ce label est réellement un gage de qualité pour nos clients actuels et futurs. Cela confirme aussi que Mikit Gradignan possède un vrai savoir-faire de concepteur-constructeur et pour nos clients cela signifie aussi réaliser d’importantes économies sur leurs factures énergétiques.”

“Notre objectif est avant tout de rester cohérent avec notre politique de prix abordables et de qualité élevée puisque notre offre doit permettre à tous les ménages, quel que soit leur niveau de revenus, de devenir propriétaires de leur maison individuelle. Nous avons trouvé les moyens de construire une maison basse consommation sans entraîner un surcoût trop important pour le consommateur. C’est notre plus belle réussite.”

A ce jour, obtenir une construction BBC ouvre droit aux avantages liés aux labels de performance énergétique : abondement Prêt à taux zéro, crédits d’impôts, réduction de taxe foncière, extension de COS, subventions pour la mise en place d’énergies renouvelables…

Une démarche qualité engagée depuis de nombreuses années

Pour obtenir la certification BBC-Effinergie, Mikit Gradignan s’est appuyé sur la qualité des matériaux qu’ils utilisaient déjà. En effet, 100% des maisons vendues par cette agence en 2010 correspondent déjà au niveau de performance HPE ou THPE (Très Haute Performance Énergétique). Quand on sait que cela correspond déjà à +10% et +20% au-delà des normes thermiques actuelles, cela mérite d’être souligné.

“Nous faisons en permanence évoluer les matériaux utilisés pour nos maisons afin d’être toujours en avance sur l’entrée en vigueur des nouvelles normes, mais surtout pour fournir le meilleur produit à moindre coût pour nos clients. »

Rendez vous donc chez Mikit Gradignan, 178 Cours du Général de Gaulle, 33170 Gradignan (Téléphone: 05.56.64.44.51) pour étudier avec vous votre future maison individuelle, BBC ou autre,  à construire en Gironde.

Devenir propriétaire d’une maison neuve BBC… à portée tous

Participez en postant un commentaire à “Devenir propriétaire d’une maison neuve BBC… à la portée de tous” - Cliquez-ici pour commenter.

1. C’ est vraiment original bravo

2. Bravo, c’est une excellente initiative. Il semble que cette société se différencie des autres. Heureux de voir que la qualité est compatible avec des prix “contenus”.