Exposition Photo MUG SHOT

MUG SHOTS a Nice du 2 novembre 2017 au 15 janvier 2018

L’hotel Plaza de Nice accueille pendant plusieurs mois le photographe Américain Justin Gage

Durant cette periode pres d’un trentaine de portraits seront exposés (et a la vente).
Justin montre dans ses portraits sa passion pour le stylisme, tout particulierement en utilisant des materiaux recyclés mais en l’interpretant ironiquement avec une approche d’édito haute couture.

Le concept mug shot vient de ces célébres photos américaines faite des détenus. Meme si les photos ne ressemble pas a un segment “america’s most wanted” Justin explique qu’il considere que: ”

Les “mug shot sont des portraits souvent faucé de l’individu: des blues apres une bagarre, le maquiallage qui coule les vetements tachés par une céllule moin que propre… ET pourtant ces clichés sont des fragement dénudés de toute pretentions, de toute attente, de tout resultats, et quelque part refletent de la façon la plus authentique un fragment de l’identité de cette personne. D’une certaine façon, malgres les mise en scene, la creation de tenus et de decors, ces portraits sont les MUG SHOT de mon ame. Sans le filtre d’un cahier de charge pour un client, Chacun de ses portrait me represente mieu que mon passport”

A propos de Justin Gage

Photographe né au États-Unis il se reconvertis dans la photo et la mode apres une premiére carriere dans l’armée Américaine.
Son activité photo se concentre sur le portrait commercial (publicité, portraits de chefs d’entreprise, éditos mode…)
Ses clients incluent Twitter, Google, Façonnable, la famille Jackson, Charli XCX… pour les plus célebres

Il étudie la photo a la plus célébre et plus ancienne école photo aux états Unis : “New York Institute of Photography”

Depuis 2016 c’est le plus jeune mebre du Jury du Grand prix des Artistes de la ville de Cannes depuis la Création du Prix il Y a plus de 50 ans