AC2S expertise organise le 11 mai 2018 à Châlons-en-Champagne une réunion-débat sur le prélèvement à la source destinée aux entrepreneurs

Contacter Commenter

AC2S expertise organise le 11 mai 2018 à Châlons-en-Champagne
une réunion-débat sur le prélèvement à la source
destinée aux entrepreneurs

Châlons, le 30 avril 2018 - Le cabinet d’expertise comptable AC2S expertise organise une réunion-débat destinée aux entrepreneurs sur la mise en place du prélèvement à la source en 2019.

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source en janvier 2019 représente un effort proportionnellement plus élevé pour les petites entreprises et les entrepreneurs. En effet,
- La réforme confère un rôle inédit de collecteur d’impôt aux entreprises et rend la gestion de la paie encore un peu plus compliquée.
- De nombreuses questions se posent par rapport à « l’année blanche 2018 », l’impôt 2019 étant calculé à partir des revenus de 2019 et non plus de 2018.
- Enfin, les indépendants et nombre de chefs d’entreprise ne sont pas salariés et vont devenir des contribuables à part.

Le cabinet AC2S expertise souhaite aller à la rencontre des entrepreneurs pour expliquer la réforme et faire bénéficier d’un point de vue expert et indépendant. C’est pour cette raison que cette réunion-débat, ouverte à tous les entrepreneurs, se tiendra dans l’espace de coworking La Compagnie de Châlons-en-Champagne, le 11 mai 2018 à 17h30.

Isabelle Sembeni, expert-comptable et fondateur d’AC2S expertise explique : « AC2S a l’habitude d’accompagner des petites entreprises et des créateurs. Nous intervenons régulièrement au sein de l’espace de coworking La Compagnie pour conseiller et accompagner. C’était donc tout naturel d’ouvrir notre réunion d’information à un large public. Indépendant de nature, nous avons fait le choix de ne pas associer de représentant de l’administration fiscale. Par contre, nous bénéficierons de la présence d’un expert de Swiss Life afin de discuter librement des stratégies d’optimisation fiscale liées à cette réforme. De quoi transformer une contrainte en un atout ! »

A propos d’AC2S expertise
AC2S expertise est un cabinet d’expertise comptable fondé en 2011. Ancré dans la Marne, et plus particulièrement localisé à Châlons-en-Champagne, l’emploi des technologies de l’information lui permet de satisfaire des clients situés dans d’autres régions, voire en Outre-Mer. A ce jour, AC2S expertise compte 3 collaborateurs pour une centaine de clients.
Les compétences et le savoir-faire couvrent l’environnement économique, juridique et social. Une organisation interne assurant la proximité avec ses clients, le choix de l’indépendance pour mieux accompagner les entreprises dans leur activité et leurs projets et l’engagement lors de chaque mission sont les principales caractéristiques du cabinet.

AC2S expertise - 15 avenue Becquerel - 51000 Châlons-en-Champagne
www.ac2s-expertise.fr