Lecture : parution d’un nouveau livre de science-fiction chez un éditeur

Contacter Commenter Site Web
Le nouveau roman de Benjamin Thiers revisite le thème pourtant éculé de la littérature "post-apocalyptique" et lui insuffle un souffle nouveau.

Science-fiction : un auteur présente son roman de science-fiction récemment édité

Un roman pour renouveler la littérature SF francophone

Colonna édition est heureux de vous annoncer la sortie, le 21 novembre, du nouveau livre de Benjamin Thiers : Chimères, le sens de la Bête.

Ce livre ne se présente pas, il se rencontre, tout simplement.

Fermez les yeux et imaginez-vous au XXIIème siècle. Paris est en ruines et la ville semble presque belle, à la lecture des premiers paragraphes. Très vite, vous rejoignez un groupe de rescapés et fuyez à leurs côtés une menace dont vous, lecteurs, ne connaissez pas l’origine. Vous pressentez juste qu’elle est terrifiante et qu’elle se rapproche. Cette femme enceinte, soutenue par son mari, va-t-elle avoir la force d’échapper à une traque dont elle est la proie ?

Le décor est planté. Mais, jusqu’au point final, le lecteur ne sait jamais véritablement comment se situer par rapport à l’œuvre : Chimères est un livre qui interpelle et étonne, à la croisée des genres. Un roman aux accents de fable. Il sera, pour le lecteur, une découverte étonnante dans un paysage littéraire où, trop souvent, les histoires se ressemblent.

Chimères, le sens de la Bête

Un roman pour inaugurer une nouvelle orientation éditoriale

Si l’auteur, Benjamin Thiers, a vécu en Corse, Colonna édition avec cette oeuvre diversifie sa ligne éditoriale et s’engage pour des œuvres qui ont séduit son comité de lecture, sans pour autant avoir un rapport directe avec l’île de Beauté.

Chimères, le sens de la Bête, inaugure une nouvelle aventure pour Colonna édition, qui n’en oublie pas pour autant ses racines corses et y restera toujours fortement attachée.

Où trouver Chimères, le sens de la Bête ?

Chimères, le sens de la Bête, sera disponible dans le réseau de vente habituel de Colonna édition, et pourra être commandé dans votre librairie préférée. L’ouvrage peut aussi être acheté directement sur le site de l’éditeur : www.editeur-corse.com

Titre complet : Chimères, le Sens de la Bête

Auteur : Benjamin Thiers

Editeur : Colonna édition

Prix de vente : 17 €TTC - ISBN : 978-2-915922-30-1

Lecture parution d’un nouveau livre science-fiction chez éditeur

Participez en postant un commentaire à “Lecture : parution d’un nouveau livre de science-fiction chez un éditeur” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Un “souffle nouveau” ? Mais de qui se moque-ton ?!! Il n’y a rien de neuf dans ce ramassis de poncifs de SF et de littérature enfantine. Soyons clair : Chimères, c’est déjà tout juste de la SF, voyez le pitch qu’en fait l’auteur lui-même ici ! C’est une insulte à la SF que de dire ça !