Cyberespace et terrorisme - Jacques - Louis COLOMBANI aux Presses de l’Université LAVAL

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous êtes-vous posé la question de la source réelle d’une information que vous partagez sur vos réseaux sociaux ? Cyberespace et terrorisme incite à avoir l'esprit critique, citoyen et résilient!

Jacques-Louis Colombani, avocat et auteur de nombreux articles de recherche en particulier sur la question de l’application de la loi dans l’espace numérisé et les questions de l’effectivité du droit international et européen, développe un point de vue inédit sur la question des rapports entre l’expression dans le cyberespace et l’action terroriste dans un essai récemment paru aux presses de l’Université Laval

Sous couvert de construction d’un « nous » et sans contrôle normé de la légitimité des opinions, des minorités peuvent être tentées de se servir d’internet pour exercer une chantage sur les Etats avec des messages de nature à mobiliser les plus crédules et à les conduire à l’action violente.

La dépendance aux sites d’opinions peut – être utilisée à ces fins de recrutement ou d’embrigadement. Pour Jacques-Louis Colombani, l’expression d’une minorité politique doit se faire par des citoyens responsables et ayant vocation légitime à s’exprimer dans un espace politique donné, les déclarations relatives aux droits de l’homme doivent continuer à servir de « boussoles » inspirer l’élaboration de textes nationaux et internationaux.

A propos de Cyberespace et terrorisme

  • Jacques - Louis Colombani,
  • contact@jlcolombaniavocats.eu
  • http://www.pulaval.com/auteurs/jacques-louis-colombani
  • 0618022213