KRAV MAGA CENTER RENNES - "L'ultimate" self-défense s'implante à Rennes

Contacter Commenter Site Web Page Web
Une méthode redoutable pour apprendre à se défendre

KRAV MAGA : “l’ultimate” self défense - La Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM) implante son premier club à Rennes.

Le Krav Maga (combat rapproché en hébreu) est un système complet de self défense, sport de combat ou art martial selon les objectifs que se fixe son pratiquant.

Peu esthétiques car dénués de fioritures, les mouvements sont courts, directs et peu fatigants de façon à pouvoir se préserver et durer dans le combat.

Les frappes du Krav Maga sont généralement interdites dans les autres arts martiaux et permettent de niveler les différences physiques en agissant sur les points vitaux. Ainsi, hommes, femmes, jeunes adultes ou plus âgés, fluets ou corpulents, peuvent utiliser le Krav Maga et y trouver assurance en eux.

Un sport complet, accessible à tous

Le combat, second volet du Krav Maga après la Self défense, permet d’aborder les aspects tactiques et stratégiques, ainsi que la gestion du stress et des émotions.

Enfin, sport physique et cardio, une séance d’une heure 15 à une heure trente est un exutoire à la pression accumulée et permet de rentrer chez soi fatigué par une saine activité, de bien dormir, ne laissant pas les problèmes prendre le pas sur le sommeil. Ainsi reposé, le pratiquant est d’un naturel calme et d’humeur égale et gère progressivement mieux la pression professionnelle ou familiale.

En raison de son succès, nombre de personnes peu scrupuleuses ayant peu ou pas pratiqué, se sont auto-proclamées “instructeurs de Krav Maga”, abusant ainsi de leurs élèves et pouvant ainsi bénéficier d’un effet marketing pour leur ancien petit business. Le préalable à l’inscription dans un club est de vérifier quel est le parcours de l’instructeur. La FEKM dispose d’étapes strictes : il faut être ceinture noire (au moins 5 ans de pratique régulière) pour pouvoir passer le diplôme de moniteur (ceinture noire et plusieurs stages longs).

Contact

Tous les renseignements sur le site du club (KMCR.fr).

Contact : jerome@kmcr.fr