Un système de chauffage économique et écologique, breveté et certifié par huissier de justice

Contacter Commenter Site Web
Communiqué de presse du lancement d'un nouveau système de chauffage révolutionnaire économique et écologique breveté et certifié par huissier de justice

Moins de 60 watts pour chauffer une maison de 90 m2

En première mondiale, David VENDEIRINHO inventeur de la Tersoléo, de Chateaurenard (Bouches du Rhône), vient de présenter un système révolutionnaire de chauffage qu’il a développé et breveté ces derniers mois. Pour moins de 60 watts, on peut chauffer (ou refroidir grâce à un thermostat), une maison de 90 m2

Ce nouveau système de chauffage est installé dans une maison construite par Villas Energie de France à Caromb (Vaucluse).

Le procédé est fondé sur le stockage énergétique?: un premier circuit d’eau, mis en température par deux capteurs solaires installés sur le toit, va chauffer 40 à 45 m3 de terre, placés sous la maison, à une température d’environ 40°C. Un second circuit, en inox traverse cette terre et va alimenter un échangeur eau/air, à l’aide d’une simple pompe de 60 watts. L’air chaud est pulsé dans la maison via le système de ventilation VMC. La température de la pièce est réglée par thermostat. L’avantage de cette invention?: toutes les pièces de la maison peuvent être chauffées l’hiver et refroidies l’été sans installation de convecteur ou autre appareil de climatisation…

Ce système écologique ne demande que peu d’énergie?: l’utilisation d’une pompe de 60 watts pour amener l’eau du circuit secondaire vers les échangeurs, ne demande pas l’installation de convecteurs et fournit un air filtré sain.

En complément de cette installation économique et écologique,Tersoléo et Villas Energie de France ont passé des accords avec l’association Cœur de Forêt et participe, après chaque vente, à la plantation d’arbres au Pérou.

Pour toutes informations complémentaires, photos et visite: Facebook- villas energie de france

Facebook- tersoleo

Web : www.villas-energie-france.com

Tersoleo Service communication Mr Da Silva :

06 62 23 17 13