Stage d'écriture : carnets de voyage au Québec

Contacter Commenter Site Web Page Web

CONTEZ-NOUS LE QUÉBEC

L’esprit livre vous présente son stage 2013 : Vivre le voyage et l’écrire du 11 octobre au 25 octobre 2013. Au programme, une grande tournée des festivals de contes au Québec doublée d’une formation à l’écriture des carnets de voyage. Ce stage d’écriture vous fera découvrir ce genre littéraire et une autre perception du voyage ouvert à la différence et à l’aventure humaine…

Votre voyage commencera avant le départ.

Vous recevrez un guide d’écriture, des conseils de lecture pour vous préparer. Il se continuera longtemps après votre retour. Vous écrirez votre carnet de voyage, au sein de la plateforme de blogueurs de L’aimant littéraire. Au Québec, vous serez accueilli par un conteur québécois, Michel Fish, accent multiculturel compris, qui prendra le volant pour vous faire visiter son pays. Une grande virée de 2000 kilomètres pour arpenter les festivals de contes.
Vous cheminez de vos rêves d’enfant à la réalité des communautés amérindiennes au Québec. Vous vivrez l’été indien… avec des Amérindiens.

Vous écrirez sur le terrain et après le stage.

Les techniques d’écriture et procédés d’écrivains qui vous seront expliqués constitueront une initiation inédite à l’écriture du voyage dans un atelier d’écriture itinérant. Vous réaliserez votre carnet de voyage en étant conseillé et sensibilisé à d’autres formes de voyage à la fois littéraires, humanistes, et géographiques. Jocelyne Barbas, écrivain, apportera tout son savoir- faire. Il s’agit d’un stage unique comme peuvent l’être les plus belles rencontres. Pour embarquer et devenir un aventurier ou une aventurière, c’est maintenant ou jamais !
6 places seulement. Inscrivez-vous en ligne !