Claude François : la vérité, enfin rétablie

Contacter Commenter

Claude François, les rumeurs, ses amours : voici la Vérité

Claude François : voila je voudrai remettre les choses à leur place. Au sujet de Claude, je constate tristement que depuis un an des articles sur Internet et sur les médias circulent. Son caractère, nous savons qu’il était très coléreux, d’accord. Mais n’oublions pas le véritable homme qu’était Claude, avec des qualités humaines que beaucoup n’ont plus malheureusement à l’heure actuelle, les mêmes qui se permettent de dire des choses abominables sur son compte.

Claude était profondément humain, il voulait être aimé. Il l’était certes, il l’est toujours mais MAL, j’entends parler à présent par certains de pédophilie parce qu’il aimait les filles jeunes!!!!!! Mais quel est l’homme actuellement qui oserait dire le contraire.

A l’époque les filles de quinze à vingt ans le poursuivaient. Il faut arrêter de faire circuler cette rumeur c’est épouvantable. Claude était généreux, proche de ses fans comme peu de gens célèbres, avec d’énormes qualités de cœur. Il aimait par-dessus tout la nature, les plantes, les animaux. Il était capable de donner sa chemise pour une personne dans le besoin.

Peu de gens peuvent témoigner de sa véritable nature, il serait temps que ces personnes se manifestent. Pour ma part j’ai écrit au site officiel géré par son fils, je n’ai pas eu de réponse à ce jour, notamment concernant une vidéo qui circule sur Dailymotion actuellement.

Bref Claude était un homme comme les autres, pas un saint ni une « Ordure » comme j’ai pu le lire sur certains site, c’était Claude, un homme exceptionnel dont on parlera pendant très longtemps, tous ces gens ignobles qui osent parler de lui de cette façon ne seront plus la depuis longtemps et L’ON PARLERA ENCORE DE CLAUDE FRANCOIS, on entendra encore et TOUJOURS SES CHANSONS, il restera dans les mémoires, de nos enfants, petits enfants, a cause de son talent, de sa passion pour ce qu’il faisait et de SON AMOUR.

Claude François vérité, enfin rétablie

Participez en postant un commentaire à “Claude François : la vérité, enfin rétablie” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Madame,
    Le fanatisme et l’adulation pour Claude François vous aveuglent et vous conduisent à porter un jugement confinant à l’hagiographie sans nuances. Votre existence est donc vide à ce point que vous ne dussiez votre maintien en vie que par transfert existentiel ?
    Claude François était un artiste mineur qui a surfé sur la mode musicale du moment, n’ayant rien créé véritablement, sinon peut-être au mieux un style de chorégraphie. Il y avait tant d’autres artistes musiciens et chanteurs réellement plus talentueux que lui en France (pensez simplement à Bécaud ou Brassens), en Angleterre et aux Etats-Unis (là je ne citerais que James Brown) qui ont laissé une œuvre autrement plus novatrice et marquante que la sienne.
    N’oubliez pas que Claude François avait tout de la psychologie qui caractérise nombre de rock-star : mégalomane, autocentré, intolérant, susceptible, orgueilleux, capricieux, méprisant, excessif en tout.
    Je sens qu’une sorte de pitié pour lui vous maintient dans une relation invisible avec lui, cherchant à le défendre, le protéger, voire le réhabiliter. Mais celui que d’aucuns considéraient comme un « androgyne à paillettes » ne pourra vous apporter que l’illusion d’être heureuse. Cessez de chercher votre bonheur par projection vers d’autres personnes, et devenez la poétesse de votre propre existence.
    Madame, revenez à vous, tenez debout par vous-même, et ne mettez Claude François qu’à sa place, celle d’un homme qui n’a cessé de passer sa vie dans la recherche de lui-même.

  2. Comment pouvez-vous comparer Claude à Bécaud ? C’est une plaisanterie, il n’y a aucune comparaison.
    Que vous ne l’aimiez pas c’est une chose, moi j’avais 5 ans quand il nous a quitté et combien de fois et de chansons nous entendons en allant en discothèque ? Qui d’autre passe autant, Bécaud, Hallyday. Il avait son caractère et alors, quel artiste est parfait ? Cette dame veut le défendre, c’est son droit. Personne n’est parfait, mais Claude, 34 ans après sa mort fait encore parler de lui. Vous ne l’aimez pas alors taisez-vous et laissez le reposer en paix.

  3. Bonsoir,
    a Noiesis :Je ne vois malheureusement votre commentaire que ce jour.
    Les bras m’en tombent.
    N’avez vous rien d’autre a faire dans la vie vous. Que de venir parlez de gens que vous n’aimez pas? Votre existence est donc vide à ce point? CLAUDE FRANCOIS un artise mineur? dont on parle toujours 34 ans, après bientôt 35? C’est bien moi MONSIEUR, qui est fait cet article. Et vous savez ce que “la dame ” vous dit,??? vous tombez bien tient!!!!!D’autres artistes talentueux, une sorte de pitié pour lui. MAIS de quoi parlez vous. pauvre type… quand on vous appellera pot de chambre vous sortirez de sous le lit!!!!!!!!!!!! occupez vous de vos artistes talentueux, et de votre bonheur. Vous devez être un personnage vraiment pas intéressant, sans âme,ni grand chose dans la tête. revenez a vous et arrêtez de raconter n’importe quoi sur une personne que vous ne connaissez pas. JE NE VOUS SALUT PAS. JE REMERCIE SANDRA pour son commentaire.

  4. je relis et je vois que malheureusement l’émotion me fais faire des fautes…….. Mais je vous emmerde….. ca c’est français..JE SUIS DEBOUT Rassurez vous. Quand a vous vous devriez raser les murs!!!!!!