Belgique : Les salariés ne doivent pas payer les pensions élevées des fonctionnaires

Contacter Commenter
La Confédération Nationale des Cadres estime qu'on ne peut pas demander que les salariés aident à payer les pensions élevées des fonctionnaires communaux

La Confédération nationale des cadres (CNC) trouve qu’on ne peut pas demander que les employés aident à payer les pensions élevées des fonctionnaires.

Les communes belges demandent que le gouvernement règle les pensions de leurs fonctionnaires. Le gouvernement est largement alimenté par les impôts sur les salaires des travailleurs du privé. Les salariés sont donc priés d’aider à payer les pensions élevées des fonctionnaires, tandis que leur propre pension est parmi les plus basses en Europe.La Commission des Pensions de la CNC trouve cela inouï.

Soit il faut une pension unique, où tout le monde obtient un certain pourcentage de son salaire moyen, ce qui entraîne une solidarité des fonctionnaires pensionnés pour les pensionnés du secteur privé.

Soit les fonctionnaires en activité doivent fournir des efforts supplémentaires pour payer les pensions de leurs collègues retraités. Mais un effort du gouvernement, financé sur des fonds communs, est injuste et est rejeté par la CNC.

La CNC se plaint également que les syndicats de la fonction publique abusent des élections pour charger les générations futures d’une montagne de dettes supplémentaires. Elle attend que les partenaires sociaux s’occupent de l’emploi, et non du vidage des pouvoirs publics de leur substance ni d’une société accablée de lourdes dettes.

———————

Contact presse CNC :

Johan Brisson: tél. 024204334 ou mobile 0475769010, mail johan.brisson@nck-cnc.be

———————-

La CNC est un groupement d’intérêt neutre pour les cadres en Belgique et le seul organisme national qui est géré par et pour les cadres et est organisé comme un partenariat entre les associations de cadres liées aux entreprises et un grand nombre de cadres individuels.

Belgique Les salariés doivent payer pensions élevées fonctionnaires